Un athlète olympique meurt dans l'incendie de son hôtel, ce dernier devait être fermé
Drame dans le monde de l'olympisme. Berkin Usta, un skieur olympique de 24 ans d'origine turc, est décédé dans un incendie qui s'est déclaré à l'hôtel Kervansaray, dans une station de ski de Bursa, en Turquie, ce vendredi 28 mars comme l'indique Marca. "J'ai appris avec un profond regret que notre athlète international, Berkin Usta, et son père, Yahya Usta, ont perdu la vie dans l'incendie qui s'est déclaré à l'hôtel à Uludag" a déclaré le ministre des sports et de la jeunesse Askin Bak.
Le père de l'athlète, président de l'Association turque des professeurs de ski et de snowboard, est également décédé. Au total, ce sont 12 personnes qui ont été blessées dans le drame qui a demandé l'intervention de nombreux pompiers. Ces derniers ont mis plus de deux heures à maîtriser l'incendie.
Several people dead or injured at a ski resort fire at the Kervansaray Hotel in Turkey. This comes a month after a blaze at another Turkish winter resort that left 81 dead. pic.twitter.com/6YuCeDwtxN
— Terror Alarm (@Terror_Alarm) March 27, 2025
Berkin Usta était un athlète reconnu en Turquie, ayant participé aux Jeux olympique d'hiver en 2022 avec son pays.
Un hôtel qui devait être fermé à cause de nombreux problèmes
Ce drame intervient alors que l'hôtel ne devait plus accueillir de public. "Nous avons inspecté cet hôtel en janvier. Nous avons identifié des manquements et les avons signalés aux autorités compétentes… L'hôtel a été déclaré fermé. Une enquête est en cours pour déterminer pourquoi 12 personnes se trouvaient à l'intérieur. S'il s'agit d'une négligence, elle doit être révélée", a expliqué le maire de la ville turque après le drame.