Pour 25 millions de dollars, une star de la NBA chipe l'incroyable manoir de Sharapova
C'est une maison de rêve, mise en vente il y a quelques semaines par la Russe Maria Sharapova qui a trouvé preneur pour la coquette somme de 25 millions de dollars. Et seule une grande star comme Luka Doncic, transféré en grande pompe aux Los Angeles Lakers la saison dernière, pouvait acquérir ce manoir.
Cette demeure d'exception, bâtie sur mesure, témoigne du goût prononcé de l'ancienne N°1 mondiale pour l'architecture minimaliste et l'inspiration japonaise mixée à des éléments modernes. Située dans une zone prisée de Los Angeles, la maison a été conçue après que Sharapova ait acheté le terrain en 2012, puis supervisée le chantier de près avec le cabinet d'architectes KAA Design.
Sur trois étages, elle comporte cinq chambres, un double bowling au sous-sol, et un vaste espace intérieur-extérieur centré autour d'une piscine à débordement. Le tout dans une esthétique épurée, aux lignes nettes, aux matériaux choisis, où chaque détail semble avoir été commandité par Sharapova elle-même.

La championne, désormais installée en Floride, avait décidé de se séparer de cette propriété en juillet, désireuse de passer davantage de temps en Europe avec son fiancé britannique, Alexander Gilkes, et leur fils Theodore. C'est donc fin août que Luka Doncic a finalisé l'achat, peu après avoir signé une prolongation de contrat de trois ans avec les Lakers, d'une valeur d'environ 165 millions de dollars.
Désormais, c'est le Slovène qui héritera de cet espace soigneusement pensé, symbole visible d'un certain mode de vie où l'architecture, le design, la tranquillité et la visibilité se croisent. Un lieu qui risque de rester longtemps la propriété du Slovène qui ne compte par partir de LA rapidement.