Erreur n°10 : ne pas se ravitailler

Ne sautez pas le premier ravitaillement. Vous risqueriez de vite le regretter. © sportgraphic - Fotolia

L'une des erreurs les plus fréquentes consiste à "sauter" le premier ravitaillement. Mauvais réflexe !

Même si vous avez l'impression de ne pas avoir soif et de ne pas avoir puisé dans vos réserves, vous devez vous forcer à boire dès le premier ravitaillement (souvent au 5e km).
Si vous estimez que ce n'est pas pratique de boire en courant (c'est vrai, on vous l'accorde...), arrêtez-vous ! Ces 5 à 10 secondes d'arrêt ne vous coûteront pas tant que ça au final. Et surtout, cela vous évitera un "coup de pompe" plus tard.

Idem pour la nourriture. Il faut se restaurer dès le premier ravitaillement. D'autant plus que lors de l'effort, l'assimilation des aliments est plus lente et dépend également de la concentration du produit ingurgité.

L'une des erreurs les plus fréquentes consiste à "sauter" le premier ravitaillement. Mauvais réflexe ! Même si vous avez l'impression de ne pas avoir soif et de ne pas avoir puisé dans vos réserves, vous devez vous forcer à boire dès le premier ravitaillement (souvent au 5e km).Si vous estimez que ce n'est pas pratique de boire en courant (c'est vrai, on vous l'accorde...), arrêtez-vous ! Ces 5 à 10 secondes d'arrêt ne vous coûteront pas tant que ça au final. Et surtout, cela vous évitera un "coup de pompe" plus tard. Idem pour la nourriture. Il faut se restaurer dès le premier ravitaillement. D'autant plus que lors de l'effort, l'assimilation des aliments est plus lente et dépend également de la concentration du produit ingurgité.
© sportgraphic - Fotolia