Angleterre - Australie [RUGBY] : les Anglais intouchables, le résumé du match

Angleterre - Australie [RUGBY] : les Anglais intouchables, le résumé du match RESULTAT ANGLETERRE - AUSTRALIE - Le XV de la Rose s'est largement imposé face aux Wallabies ce samedi sur le score de 40 à 16 en quarts de finale de la Coupe du monde 2019 de rugby. Le résumé du match.

11:32 - Le résumé du match : impériale Angleterre

Epouvantail de cette Coupe du monde, l'Angleterre avait l'étiquette du favori collé dans le dos avant le coup d'envoi de ce quart de finale face à l'Australie. Les Anglais ont eu un peu de mal à entrer dans leur match, même s'il est difficile d'y voir un lien de cause à effet, avant de réagir et d'inscrire deux essais coup sur coup grâce à l'ailier Jonny May. D'abord à la suite d'une action construite de façon superbe (18e) puis après une interception dans les 22 mètres anglais (21e). Impeccables au pied, Farrell et Leali'ifano font le plein et l'Angleterre rentre aux vestiaires avec une petite avance au tableau d'affichage (17-9). Dès l'entame de la deuxième période, Koroibete inscrit un superbe essai pour l'Australie et relance complètement cette rencontre (17-16, 43e). C'est du moins ce que l'on pensait. Finalement, les Wallabies n'inscriront plus le moindre point du match et verront les vagues anglaises déferler dans leur en-but, sans pouvoir croire à la qualification un seul instant. Sinckler (46e) puis Watson (77e), sur une autre interception, inscriront deux essais supplémentaires côté anglais, tandis que Farrell poursuit son sans-faute au pied. 40-16 score final. Un résultat sévère pour les Australiens mais qui montre toute la puissance de frappe des Anglais, qui continuent d'impressionner dans ce Mondial et qui attendent maintenant de pied ferme les Néo-Zélandais ou les Irlandais en demi-finales.

11:22 - L'Angleterre retrouve les sommets

En revanche, c'est la première fois depuis 12 ans que l'équipe d'Angleterre parvient à passer le cap des quarts de finale de la Coupe du monde. C'était à l'époque en 2007, en France, et les Anglais s'étaient inclinés face à l'Afrique du Sud en finale, quatre ans après leur seule et unique victoire dans la compétition (2003). Les Anglais ne voudront certainement pas s'arrêter en si bon chemin...

11:18 - L'Australie rentre encore chez elle

Après avoir humilié l'Angleterre chez elle il y a quatre ans lors de la précédente Coupe du monde (et une défaite en finale face à la Nouvelle-Zélande), l'Australie n'a rien pu faire ce samedi face à la sélection emmenée par Eddie Jones et rentre au pays sans le titre suprême. La dernière victoire des Wallabies dans la compétition date donc toujours de 1999, après celle de 1991.

11:12 - Le XV de la Rose, premier qualifié pour les demi-finales

L'équipe d'Angleterre est donc la première à accéder au rang des demi-finales de la Coupe du monde 2019 de rugby. Les Anglais vont pouvoir récupérer de ce match en regardant la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande (coup d'envoi à 12h15), qui désignera l'adversaire du XV de la Rose. Les deux autres quarts de finale opposeront demain dimanche la France au Pays de Galles (9h15) et le Japon à l'Afrique du Sud (12h15)

11:06 - ⏰ FIN DU MATCH ! L'Angleterre qualifiée !

M. Garces siffle la fin de cette rencontre entre l'Angleterre et l'Australie ! Les Anglais, auteurs d'un grand match, éliminent les Australiens (40-16) et sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde 2019 de rugby.

11:03 - Essai refusé aux Australiens !

M. Garces assomme un peu plus le moral des Australiens en refusant un essai superbe à Koroibote pour une passe légèrement en-avant, alors que l'ailier australien avait traversé la moitié du terrain pour aplatir dans l'en-but anglais. Quand rien ne va...

11:01 - Farrell ne faiblit pas (40-16) !

Owen Farrell n'a aucune pitié pour les Australiens et transforme sans sourciller cet essai intercepté par Watson. 40 à 16 pour l'Angleterre désormais et 20 points pour l'ouvreur anglais.

11:00 - ESSAI DE WATSON POUR L'ANGLETERRE !

L'Australie coule complètement dans cette fin de match. Encore une fois, les Wallabies tentent de jouer et prennent des énormes risques dans leurs 22 mètres. Anthony Watson intercepte facilement une énorme passe sautée beaucoup trop ambitieuse et s'en va inscrire le 4e essai anglais !

10:58 - Les effectifs tournent

Les deux sélectionneurs vont puiser sur les bancs et de nombreux changements sont effectués, à tous les postes. La pépite australienne Jordan Petaia, 19 ans, laisse sa place par exemple.

10:56 - Farrell ajoute 3 points (33-16) !

Owen Farrell continue son travail d'orfèvre et inscrit trois points supplémentaires pour le XV de la Rose. L'Angleterre mène désormais 33-16 et la messe semble dite à Oïta !

10:54 - Les Anglais font mal

Les Anglais font encore une démonstration de leur puissance en enfonçant la mêlée australienne dans la foulée, faisant encore un peu plus mal aux Wallabies. Farrell trouve une belle touche dans les 22 mètres suite à cette pénalité. Sur la touche, les Australiens écroulent le maul et sont encore une fois pénalisés par M. Garces...

10:52 - En-avant australien

Les Wallabies ne semblent plus être dans le coup dans ce match, à l'image de cet en-avant sur la touche qui ressemblait à celle de la dernière chance. Les mines sont déconfites sur le banc australien...

10:50 - L'Australie à la relance

Les Australiens n'ont plus le choix et doivent marquer deux essais transformés pour arracher la prolongation dans ce quart de finale, alors qu'il reste moins de 15 minutes à jouer. Ils multiplient les temps de jeu pour avancer et obtiennent une juste devant la ligne des 22 mètres anglais !

10:47 - Farrell impérial au pied (30-16) !

Owen Farrell continue son sans-faute au pied et, en coin, ajoute trois points pour le XV de la Rose ! A 15 minutes de la fin du match, les Anglais mènent donc désormais 30 à 16 et ont peut-être fait le plus dur...

10:46 - Pas d'essai pour l'Angleterre

C'est clair après visionnage des images, Ben Youngs n'a pas aplati en coin. M. Garces revient donc à l'avantage en cours et accorde une pénalité aux Anglais. Owen Farrell a l'occasion d'inscrire trois points de plus !

LIRE PLUS

Article le plus lu - Macron parle voile à Valeurs Actuelles › Voir les actualités