Nouvelle-Zélande - Irlande [RUGBY] : les All Blacks torpillent les Irlandais, le résumé du match

Nouvelle-Zélande - Irlande [RUGBY] : les All Blacks torpillent les Irlandais, le résumé du match RESULTAT NOUVELLE-ZELANDE - IRLANDE 2019 - Après un match à sens unique et pas moins de sept essais, la Nouvelle-Zélande a écrasé l'Irlande et retrouvera l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde de rugby.

Score Nouvelle-Zélande

Score de Nouvelle-Zélande - Irlande

46 | 14
Score Irlande

Nouvelle-Zélande - Irlande en direct / live

14:40 - Le résumé du match

Quart de finale à sens unique, c'est un résumé rapide de la rencontre mais qui correspond parfaitement à ce Nouvelle-Zélande - Irlande. Dès l'entame de la rencontre, les All Blacks investissaient le camp de l'Irlande et par l'intermédiaire de son demi de mêlée Smith, inscrivaient le premier essai de la rencontre à la suite d'une longue séquence sur la ligne d'en-but (10-0, 15e). Cinq minutes plus tard, le même Smith se faisait une nouvelle fois la malle et venait aplatir en coin pour corser (déjà) l'addition (17-0, 20e). Après dix minutes d'une écrasante domination, un ballon récupéré à la suite d'un gros plaquage sur Sexton offrait un contre très rapide aux All Blacks qui après un coup de pied à suivre de Mo'unga voyait Beauden Barrett aplatir (22-0, 32e). En seconde période, le scénario était identique avec une emprise et une maitrise totale des champions du monde face à des Irlandais asphyxiés. En quinze minutes, deux essais supplémentaires par l'intermédiaire de Taylor et Todd humiliaient les Irlandais (34-0, 61e). Mais dans une fin de match débridée, l'Irlande inscrivait deux essais avec tout d'abord Henshaw à la suite d'un bon lancement de jeu via une mêlée au niveau de la ligne des 5 mètres (34-7, 69e) et un essai de pénalité. Malheureusement pour le XV du Trèfle, les All Blacks inscrivaient également deux essais avec Bridge (39-7, 73e) et J.Barrett (46-14, 79e) pour confirmer l'écrasante supériorité dans ce quart de finale de Coupe du monde.

14:28 - Vidéo : l'essai de Taylor

Voici en vidéo l'un des sept essais de la Nouvelle-Zélande, l'oeuvre de Taylor qui vient aplatir entre les poteaux en début de seconde période.

14:18 - L'Angleterre pour la Nouvelle-Zélande

Nous connaissons la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby et ce sera Angleterre - Nouvelle-Zélande. Les deux équipes se sont baladés mais les All Blacks ont été assez impressionnants de la première à la dernière minute.

14:14 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Quelle victoire des Blacks qui écrasent les Irlandais sur ce score de 46-14 et qui retrouvent la demi-finale de la Coupe du monde de rugby.

14:13 - Essai de Barrett

Nouvel essai des Blacks avec Jordie Barrett qui vient aplatir en coin après un bon lancement de jeu et une passe décisive de son frère Beauden.

14:11 - Mêlée à cinq mètres

Alors que le ballon était arraché après un ballon porté, l'Irlande subit le second souffle des avants et aplatit dans son propre camp. Mêlée à cinq mètres.

14:09 - Essai de pénalité pour l'Irlande

Todd se jette au pied du poteau et se met en position de hors-jeu pour empêcher l'essai et ce n'est pas du gout de Nigel Owens qui accorde un essai de pénalité et qui donne même un jaune à Todd.

14:07 - L'Irlande avance

Peut être le second essai de l'Irlande qui est de retour dans le camp des All Blacks et qui enchainent les temps de jeu à deux mètres de la ligne.

14:04 - Essai de Bridge

Terrible pour les Irlandais qui plient de nouveau à la suite d'une récupération de balle de Savea qui perce la défense avant de glisser la balle sur Coles qui trouve immédiatement Bridge.

14:03 - Moins de dix minutes à jouer

Il reste peu de temps dans ce Nouvelle-Zélande - Irlande et les All Blacks repartent déjà vers l'avant et mettent une énorme pression.

14:01 - La transformation passe

Sans attendre, la transformation est tapée entre les poteaux et bien évidemment elle passe. L'Irlande a le mérite de sauver l'honneur.

14:00 - Essai de Henshaw

Enfin l'essai des Irlandais ! Et la belle histoire pour Henshaw qui venait de commettre un en-avant dans l'en-but. Ce dernier profite du bon lancement de jeu à la suite de la mêlée pour aplatir entre les poteaux.

13:59 - Essai refusé pour l'Irlande

Oh quel coup dur pour l'Irlande. Après un coup de pied à suivre de Carbery, Henshaw n'arrive pas à contrôler le ballon dans l'en-but et commet un en-avant. Il y aura tout de même une pénalité pour l'Irlande qui choisit la mêlée.

13:57 - Best sort

Une légende du rugby vient de céder sa place sous l'ovation du public qui lui rend hommage. Pas sur que le capitaine avait prévu un tel scénario.

13:55 - La transformation est loupée

Mais ce n'est pas le plus important pour la Nouvelle-Zélande qui écrase littéralement les Irlandais et qui filent vers la demi-finale de la Coupe du monde.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Macron parle voile à Valeurs Actuelles › Voir les actualités