France – Pays de Galles : les Bleus s'imposent avec le bonus offensif, le résumé vidéo du match

France – Pays de Galles : les Bleus s'imposent avec le bonus offensif, le résumé vidéo du match Dans cette dernière journée du Tournoi des 6 Nations, la France, grâce à cinq essais, s'est imposée facilement et avec le bonus offensif face au Pays de Galles (41-28), ce samedi 18 mars. Les Bleus mettent la pression sur l'Irlande, qui doit s'imposer pour remporter la compétition.

En direct

17:44 - Fabien Galthié après ce France - Pays de Galles : "Les Irlandais ont les cartes en main"

Au micro de France 2, le sélectionneur du XV de France s'est confié : "On retient la victoire et le bonus offensif. On espère. Les Irlandais ont les cartes en main pour réaliser un Grand Chelem. Il le mérite. On a vécu encore un grand moment de bonheur. On aime ses émotions. On vit intensément. On partage pour nous, et pour nos proches. Il y a eu beaucoup de bonheur pendant quatre ans. Ce n’est pas facile parfois, mais on joue pour ça. La mission continue."

17:42 - On vous laisse avec l'essai du bonus offensif de Fickou !

Le taulier des Bleus a une nouvelle fois montré la voie aux siens dans ce France - Pays de Galles. 

17:40 - Merci à tous d'avoir été présent pour ce France - Pays de Galles

Le Tournoi des 6 Nations se termine sur une bonne note pour le XV de France. Il pourrait être parfait pour les Bleus, avec un succès de l'Angleterre en Irlande. Avec ce scénario, la bande à Galthié remporterait un nouveau titre, et réaliserait donc le doublé continental. 

17:39 - Ntamack a répondu aux critiques dans ce France – Pays de Galles

Auteur d’un début de Tournoi des 6 Nations discret, passé à côté de son sujet à l’image de l'équipe de France en Irlande, l’ouvreur des Bleus est finalement monté en puissance. Face au Pays de Galles, le Toulousain a été inspiré dans son jeu au pied et ballon en main. Il est impliqué sur la réaction française en se montrant déterminant sur les deux premiers essais français. Il a offert l'essai du bonus offensif à Fickou. Une prestation majuscule !

17:36 - Les Bleus reçus avec mention très bien dans ce France - Pays de Galles

Entreprenant, le XV du Poireau, après une domination totale dans les dix premières minutes, a trouvé la solution par l'intermédiaire de North (0-7, 8e). Ntamack a sonné la révolte dans ce France - Pays de Galles. Critiqué dans ce début de Tournoi des 6 Nations, l'ouvreur des Bleus a répondu sur le terrain. Sur une superbe percée, le Toulousain a amené sur un plateau l'essai de Damian Penaud (7-7, 12e). En place défensivement, les Français ont commencé à glaner des pénalités dans le jeu au sol. Excellent dans son rôle de buteur, Ramos a empilé les points au pied (13-7, 30e). Juste avant la pause, au terme d’un bon jeu à trois entre Ntamack – Ramos – Dupont, Danty, décalé en coin par l’ouvreur du XV de France, a parfaitement terminé le coup (20-7, 36e).

Au retour des vestiaires, les Bleus ont passé la deuxième vitesse. Pour sa 50e sélection, Atonio, en puissance, a inscrit son premier essai avec le maillot frappé du coq (27-7, 43e). Quelques minutes plus tard, Fickou, sur une belle passe à hauteur de Ntamack, est allé inscrire l’essai du bonus offensif (34-7, 49e). L’essentiel était fait pour mettre la pression sur l’Irlande. En faisant preuve d’orgueil, les Gallois ont réagi par l’intermédiaire de Roberts (34-14, 56e), Williams (34-21, 66e) et Dyer (41-28, 79e) pour accrocher un point de bonus offensif. Avant cela, Penaud, servi sur un plateau par Ramos, s'était offert un doublé (41-21, 76e). 

17:34 - Antoine Dupont après ce France - Pays de Galles : "Si on ne gagne pas le Tournoi, on aura des regrets"

Auprès du diffuseur, le capitaine du XV de France a livré son sentiment après ce France - Pays de Galles : "On doit être fiers de nous. On met 40 points aux Gallois. On sent que notre potentiel offensif est grandissant. Mais, si on ne gagne pas le Tournoi, ce soir, on aura des regrets. On va soutenir les Anglais devant la télévision."
 

17:28 - Halfpenny ajoute deux points, mais la France s'impose face au Pays de Galles (41-28)

En coin, et à la sirène, l'arrière gallois transforme cet essai ! Mais, ce sont les Bleus qui s'imposent avec le bonus offensif et mettent la pression sur l'Irlande, qui devra s'imposer face à l'Angleterre en fin d'après-midi. 

17:26 - Dyer inscrit un essai dans ce France - Pays de Galles !

Sur un exploit individuel, l'ailier gallois se joue de Penaud et Ramos et finit le coup en coin ! 

17:25 - Ramos poursuit son 100% au pied dans ce France - Pays de Galles (79e)

Grâce à ces deux points, les Bleus passent la barre des 40 points dans ce France - Pays de Galles. 

17:23 - ESSAI DE DAMIAN PENAUD DANS CE FRANCE - PAYS DE GALLES ! (78e)

Après un bel effort des avants, bien décalé par Ramos, l'ailier du XV de France s'offre un doublé. C'est son 5e essai dans ce Tournoi des 6 Nations. 

17:21 - Les Gallois se mettent à la faute (76e)

Sur un maul porté dynamique, les Bleus obligent leurs adversaire à écrouler l'édifice. La France joue la pénalité à la main. 

17:20 - Williams concède une touche dangereuse dans ce France - Pays de Galles (75e)

Sur un coup de pied à suivre de Ramos, le demi de mêlée gallois est contraint de sortir en dehors des limites. Les Bleus héritent d'une touche à cinq mètres de l'en-but adverse. 

17:19 - Biggar sauve son équipe dans ce France - Pays de Galles (74e)

Décalé sur son aile, Penaud utilise un coup de pied pour recentrer le ballon. Attentif, l'ouvreur gallois se sacrifie pour le bien de son équipe. 

17:17 - Phase de ping-pong rugby dans ce France - Pays de Galles (72e)

Avec la pluie, les deux équipes utilisent et abusent du jeu au pied. Nous sommes dans les dix dernières minutes de ce France - Pays de Galles. 

17:16 - Williams réalise une bévue dans ce France - Pays de Galles (71e)

Sur la ligne médiane, le demi de mêlée gallois envoie un coup de pied directement en touche. Retour à la case départ, avec une munition pour les Bleus. 

LIRE PLUS