Stade Français - Stade Toulousain : Paris gifle Toulouse... le résumé du match

Stade Français - Stade Toulousain : Paris gifle Toulouse... le résumé du match En clôture de la 9e journée de Top 14, ce dimanche, le Stade Français Paris a battu largement le Stade Toulousain (27-12). Le jeune Léo Barré a été le grand artisan de ce succès en inscrivant un doublé.

Score Stade Français
Stade Français
27 : 12
Score Toulouse
Stade Toulousain
En direct

23:19 - Le classement au terme de la 9e journée de Top 14

Grâce à son succès, le Stade Français Paris (5e, 27 points) revient à deux points du Racing 92 (1er, 29 points). Toulouse (6e, 23 points) est sous la menace de Bordeaux-Bègles (7e, 23 points) et Clermont (8e, 23 points). 

23:15 - Léo Barré (arrière du Stade Français) : "L’alchimie est en train de prendre petit à petit"

Léo Barré s'est également présenté pour répondre aux questions du diffuseur : "Le groupe s’est resserré, et on a pu compter sur l'appui du public. L’alchimie est en train de prendre petit à petit. On continue à construire sur l’année dernière. Les jeunes émergent, et des anciens, comme Kockott, nous porte vers le haut. C'est bon signe !"

23:11 - Laurent Labit (manager du Stade Français) : "On est fiers de nos joueurs"

Au terme de ce Classico, l'ex-entraîneur de l'attaque des Bleus avait le sourire : "C'est rare de battre Toulouse, alors il faut l'apprécier. On savait qu'on aurait le grand Toulouse en face de nous. Notre adversaire était au complet. On a marqué quand il fallait, et c'était important. Ce soir, la défense a été un secteur fort. On défend bien, on a une grosse assise avec nos avants. Mais, on a été aussi dangereux en attaque. C'est important pour rivaliser avec les meilleures équipes. On a répondu sur ce match et on est fiers de nos joueurs." 

23:10 - Voici tous les résultats de la 9e journée de Top 14

Bordeaux-Bègles est la seule équipe à avoir gagné à l'extérieur. C'était sous la neige, à Oyonnax. 

23:08 - Matthis Lebel (arrière du Stade Toulousain) : "Il va falloir se mettre au boulot"

Auprès du diffuseur, le trois-quarts de Toulouse était déçu après le sévère revers de son équipe : "Il a manqué beaucoup de choses. On s'est fait ouvrir notamment sur des lancements en première main. On a été indisciplinés, et on est tombés sur une grosse défense. Il va falloir se mettre au boulot, mais surtout, il faut garder de la confiance avant le début de la Champions Cup."

23:05 - Romain Briatte (capitaine du Stade Français) : "On s'est retrouvé après deux mauvais matchs"

Au micro de Canal +, le troisième ligne s'est confié : "On s'est retrouvé sur nos bases. On est un groupe incroyable. On s'est retrouvé après deux mauvais matchs. Elle fait du bien, c'est un ouf de soulagement. On a prouvé qu'on avait des valeurs, et qu'on était un groupe. Avant la coupure de la coupe d'Europe, c'est de bon augure."

23:02 - Le Stade Français fait tomber le Stade Toulousain (27-12)

Grâce à une défense intraitable, le Stade Français Paris a pris le dessus sur le champion de France en titre. Auteur d'un doublé, Léo Barré a été le grand artisan de ce succès. Malgré une réaction d'orgueil symbolisée par les réalisations de Lebel (53e) et Barassi (69e), le Stade Toulousain a été trop brouillon pour espérer mieux. La bande à Mola a également souffert face à la densité physique adverse.

22:57 - Essai refusé pour le Stade Français !

Contraint de jouer depuis son camp, Ramos s'est fait intercepter. Briatte a ramassé le ballon, et servi Meïté. Le jeune talonneur a bien cru inscrire son premier essai en professionnel. Mais, au préalable, Briatte avait commis un en-avant. 

22:55 - Jelonch a la tête basse (77e)

Après un nouvel en-avant au niveau de la ligne médiane, Toulouse continue à jouer sous pression. 

22:55 - Jelonch a la tête basse (77e)

Après un nouvel en-avant au niveau de la ligne médiane, Toulouse continue à jouer sous pression. 

22:54 - Le Stade Toulousain a pris un coup sur la tête (75e)

La bande à Mola était engagée dans une folle remontée. L'essai de Barré a mis fin aux espoirs de victoire. 

22:51 - Léo Barré inscrit un doublé dans ce Stade Français - Stade Toulousain (72e)

Coincé au niveau de la ligne médiane, Kockott a profité d'un petit mètre, au bord de la touche, pour se faire la malle. Venu à sa hauteur, Barré, après avoir résisté à trois défenseurs, a aplati au pied des poteaux ! Ce Classico est fou ! 

22:47 - Barassi marque un nouvel essai dans ce Stade Français - Stade Toulousain (69e)

Après un nouveau maul porté d'école, Dupont a réalisé une passe sautée vers son centre. L'ex-Lyonnais a marqué entre les perches, sans opposition. Ramos a transformé en drop. 

22:45 - Le Stade Français multiplie les fautes (68e)

Les Parisiens souffrent sur les mauls portés toulousains. C'est déjà la deuxième faute de rang. Trainini avertit le capitaine du Stade Français. 

22:43 - Kockott tombe dans l'approximatif (67e)

Le demi de mêlée du Stade Français a manqué deux coups de pied. Sur le dernier, il a même mis ses partenaires en position de hors-jeu. Ramos expédie le ballon à l'entrée des 22 mètres adverses. 

LIRE PLUS