France - Angleterre : les Bleus s'imposent dans un Crunch de folie... le résumé du match

France - Angleterre : les Bleus s'imposent dans un Crunch de folie... le résumé du match Dans un mano a mano intenable, la France a battu l'Angleterre grâce à une pénalité à la dernière minute de Ramos (33-31). Avec ce succès, les Bleus terminent à la deuxième place du Tournoi des 6 Nations.

Score France
France
33 : 31
Score Angleterre
Angleterre
En direct

22:56 - La France a soufflé le Crunch à l'Angleterre

Ce n'était pas un match de rugby, mais un combat de boxe. Et dans ce Crunch, chaque nation a eu ses temps forts. En première période, les Bleus, plutôt dominateurs, ont su faire la différence grâce à la botte de Ramos et à un essai de Le Garrec (20e). Mais, juste avant le retour aux vestiaires, Lawrence a sonné la révolte (16-10, 40e+1). C'était le début du cauchemar pour la bande à Galthié. Dès l'entame du second acte, Lawrence (42e), encore lui, et Smith (46e) ont redonné l'avantage au XV de la Rose. Sans s'affoler, les partenaires d'Alldritt ont inversé le bras de fer grâce à des réalisations de Barré (56e) et Fickou (60e). Avec six points d'avance, le plus dur semblait être fait... sauf pour Freeman (75e). Menés de deux points, les Bleus ont pu compter sur la botte de Ramos. À 50 mètres, l'ouvreur a donné le succès aux siens d'un uppercut (33-31). 

22:54 - Thomas Ramos : "Ça n’a pas été un tournoi facile"

Au bord des larmes, l'ouvreur du XV de France, qui a offert le succès aux siens, était soulagé : "J’avais de l’émotion. Ça n’a pas été un tournoi facile. Aujourd’hui, on récompense l’équipe. Il a fallu s’accrocher. On a pris un coup d’entrée, mais on a montré de la qualité. Il faut travailler pour revivre des moments comme ça. On s’est fait peur, mais je suis heureux du succès. (...) Quand tu n’es pas bon, c’est normal d’être critiqué. Même si ce n’est pas parfait, on a retrouvé l’envie qu’on n’avait pas au début du tournoi."

22:53 - Fabien Galthié est soulagé au terme de ce France - Angleterre

Auprès du diffuseur, le sélectionneur a analysé ce Tournoi des 6 Nations : "On est là pour ça. Je suis sûr qu’on peut faire mieux. C’est dur, mais on se bat. L’équipe s’est battue jusqu’à la dernière minute. Ce n’est pas une reconstruction ce soir. Il y a eu un passage difficile dans ce Tournoi. C’est la vie d’une équipe. Ce qui est beau, c’est la résilience. On n’a pas eu un match facile du Tournoi des 6 Nations. On a des marges de manœuvre. Il faut retrouver de la confiance. L’équipe a arraché la victoire. C’est magnifique, même si ça fait des problèmes au cœur. C'est le début de quelque chose d'autre !"

22:46 - La France s'impose face à l'Angleterre ! (32-30)

Grâce à une pénalité de Ramos à une minute du terme de ce Crunch, la France bat le XV de la Rose et termine à la 2e place du Tournoi des 6 Nations ! 

22:45 - La réception est assurée !

Il reste 15 secondes ! 

22:45 - RAMOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!!

LA PÉNALITÉ EST MONUMENTALE ! LA FRANCE REPASSE DEVANT ! OUI ! 

22:43 - Ramos a la gagne au bout du pied (79e)

À 50 mètres, face aux perches, le buteur français prend le tee. Tout le monde retient son souffle ! 

22:43 - La France repart à l'attaque (78e)

C'est une énorme séquence avec plus de 12 temps de jeu. Il y a un avantage en cours. 

22:42 - Ford donne l'avantage à l'Angleterre (75e)

En coin, sur la droite, l'ouvreur ne tremble pas. Le XV de la Rose a un point d'avance. 

22:39 - Essai pour l'Angleterre ! (75e)

Une nouvelle fois, sur l'aile de Bielle-Biarrey, l'Angleterre a trouvé la solution. À l'aide d'une passe sur un pas de Ford, et d'un décalage de Smith, Freeman a marqué en coin. 

22:37 - La France est à la faute (74e)

Romain Taofifenua a gardé le ballon au sol. Ford sort le ballon dans les 22 mètres français. 

22:37 - Ramos essuie un premier échec (72e)

Le ballon est passé sur la droite des perches. 

22:34 - Freeman est pris à la faute (71e)

L'ailier a commis un en-avant volontaire. Ramos peut faire un break. Il est en coin, sur la gauche, à 35 mètres. 

22:34 - Alldritt quitte la pelouse (70e)

Il est remplacé par Boudehent. Pendant ce temps, Ramos a trouvé une touche dans les 22 mètres anglais. 

22:32 - Les Anglais sont à la faute (70e)

Le maul porté français a été écroulé d'une manière illicite. 

LIRE PLUS