Top 14. Racing - Toulon : Le Racing peu inquiété par le RCT confirme son regain de forme, le résumé


16:49 - Bonne soirée à tous !
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.
16:48 - Point au classement
Au classement du Top 14, le Racing 92 (6ème avec 14 points) revient à un point de son adversaire du jour Toulonnais (4ème avec 15 points), en aattendant bien sûr les autres rencontres de cette sixième journée du Top 14.
16:36 - Le résumé
Il n'y avait presque rien à retenir dans le premier acte soporifique entre le Racing 92 et le RC Toulon, une période qui s'est conclue par un triste 0-0 (une première depuis 3 ans en Top 14). Entre deux clubs qui sont à la recherche de la forme optimale, les imprécisions dans le jeu au pied et dans les percées offensives se sont succédé. Mais c'est l'équipe de Charles Ollivon qui a le plus subi en se retranchant dans sa moitié de terrain devant un Racing plus conquérant.
Il a fallu un deuxième acte plus débridé, avec plus d'espaces, plus d'audace du côté des ailiers et plus de fautes dans les mêlées pour voir cette rencontre se décanter. Nolan Le Garrec a enchaîné les pénalités lointaines avec une précision chirurgicale devant les montants (58e, 65e, 69e, 71e, 76e) pour permettre à son équipe de prendre le large face aux Varois fatigués et peu inspirés. Les deux pénalités transformées par Baptiste Serin (51e, 62e) ne pourront pas effacer une prestation indigeste du côté des hommes de Pierre Mignoni. L'essai dans les dernières minutes de Tarrit (76e) récompense l'équipe la plus méritante et la plus volontaire dans cette rencontre qui a clairement manqué de spectacle (22-6).
Le Racing 92 retrouve donc un élan plus conforme à son standing et peut espérer jouer les premiers rôles même si le coach Stuart Lancaster devra revoir des choses sur le plan offensif où il manquait de créativité. Constat similaire pour les Toulonnais qui n'ont pas su malheureusement réitérer leur performance aboutie lors de leur dernier déplacement dans la capitale (victoire face au Stade Français)
16:32 - On voulait rester sur une bonne dynamique
Interrogé par Canal Plus après la fin de match, Nolann Le Garrec a confirmé que le but aujourd'hui était de rester sur le même élan "On voulait rester sur cette bonne dymanique. Il fallait être courageux et montrer du caractère. C'est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes que les conditions Indoor de La Défense Arena, mais on s'adapte"
16:26 - C'est fini ! Le Racing s'impose et confirme son sursaut
Le Racing s'impose face à une équipe de RC Toulon en manque d'idées aujourd'hui sur un score de 22-6. Il confirme ainsi son retour au premier plan, même si le spectacle n'était pas au rendez vous cet après midi à Créteil.
16:23 - 78' - Toulon impuissant
Bien muselé sur ses rares offensives, le RCT ne trouve pas de solutions face à une équipe de Racing bien organisée. Baptiste Serin, l'un des rares Varois en réussite aujourd'hui a laissé sa place à Jules Danglot.
16:20 - 76' - Essai our Tarrit
Premier essai de la rencontre, il est pour Janick Tarrit après un maul sur le côté gauche, la défense Toulonnaise a manqué de vigilance. Transformation réussie pour Le Garrec. 22-6 pour le Racing
16:15 - 71' - Festival de Le Garrec
Cinquième pénalité de suite réussie par Nolann Le Garrec, une tentative de trente mètres qui donne un avantage de 9 points au Racing
16:15 - 70' - Serin sanctionné
Baptiste Serin saute de loin sur Le Garrec et ne maîtrise pas son geste, ça donne une nouvelle pénalité au racing
16:13 - Toulon multiplie les fautes
Après un renversement de Le Garrec sur une avancée, Toulon est à la faute pour un hors jeu. Le Garrec lui même concrétise la penalité et offre six points d'avance aux siens
16:07 - 67' - Le Garrec continue sur sa lancée
Troisième pénalité de suite réussie par Le Garrec après l'écroulement de Brennan dans le mêlée. Le Parisien redonne un court avantage aux siens. 9-6
16:05 - 64'- Encore du sang neuf du côté Varois
Alors que Toulon est toujours à dix après le carton jaune du Lucchesi, Pierre Mignoni tente d'apporte du sang neuf avec les entrées de Hervé à la place de Garbisi et de Setiano à la place de Sinckler.
16:02 - 6-6, Serin remet les pendules à l'heure
Baptiste Serin répond encore une fois à Le Garrec avec une deuxième pénalité réussie à son tour malgré une position excentrée. Six partout à vingt minutes de la fin
15:57 - Le Garrec réussit sa deuxième pénalité
Encore une pénalité réussie pour le Garrec, Racing reprend l'avantage et mène 6-3 face au RC Toulon
15:54 - Deux changements du côté du RCT
Côté Toulonnais, Lucchesi est entré à la place de Baibigny alors que Tolofua remplace Ludlam.