VIDEO. Un parachutiste bloqué sur le toit du Stadium, la scène complètement lunaire avant Toulouse - Sale
Alors que les fans de rugby et du Stade Toulousain attendaient avec impatience le coup d'envoi du huitième de finale de la Champions Cup ce dimanche, le coup d'envoi a été retardé à cause d'une scène totalement lunaire. Comme cela arrive très souvent, le ballon du match devait être déposé avant le coup d'envoi via les airs, grâce à un parachutiste, mais ce dernier est resté bloqué sur le toit du Stadium.
Un parachutiste vient de saccrocher dans le haut du Stadium à #Toulouse avant la rencontre du huitième de finale. #Occitanie pic.twitter.com/QwpvjacRB1
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) April 6, 2025
Afin de débloquer le malheureux, qui semblait être en bonne santé, le coup d'envoi a été retardé et les pompiers sont arrivés sur place avec une échelle. Une bâche gonflable a été déployée afin de pouvoir le faire descendre en toute sécurité. Après plusieurs minutes d'une énorme tension.
[LIVE] #InvestecChampionsCup
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2025
Plus de peur que de mal, le parachutiste coincé a été sauvé par les pompiers ! pic.twitter.com/Xv6bpFzqDP
" Dans la situation de ce pauvre capitaine au-dessus du Stadium, on n'avance pas très vite, l'atterrissage se fait à 6 km/h, mais le problème ce sont les courants d'air qui peuvent soit te porter, soit te plaquer au sol. C'est une vraie galère. Et puis, sauter sur un stade, on n'a pas d'entraînement pour ça. Il faut des autorisations spéciales pour ce type de saut. Elles sont rares afin de protéger la population des éventuels accidents. Du coup, bien peu de parachutistes ont cette expérience. Sauter sur une ville, c'est plus dur que de sauter sur une zone de saut" a expliqué un spécialiste du parachutisme au RAID dans des propos relayés par L'Equipe.