Nouvelle-Zélande - France : les Bleus sont encore passés près de l'exploit, le résumé du match


11:10 - Le résumé du match
La Nouvelle-Zélande réalise le trois sur trois face à la France. Revanchards, les Bleus commencent la rencontre le couteau entre les dents et sont récompensés très rapidement avec un premier essai signé Le Garrec (8'). Une bonne entame finalement un peu gâchée après une grosse erreur défensive. Jordan en profite et lance les siens (22'). Mais la précision d'Hastoy sur drop (24') puis de Le Garrec sur pénalité permet aux hommes de Fabien Galthié de reprendre 9 points d'avance. Pourtant juste avant la pause, ces derniers vont craquer sur l'essai de Lienert-Brown au bout du bout du premier acte (45+3').
Le début de deuxième période est plus haché. Pour autant, les Bleus tiennent mais finissent par craquer à l'heure de jeu sur un essai de Kirifi. Pour la première fois du match, les All Blacks prennent l'avantage et ils ne le lâcheront plus. En fin de match, ils vont même remuer le couteau dans la plaie en ajoutant un nouvel essai par l'intermédiaire de McAllister parfaitement décalé par Barrett (76'). Fin de saison mitigée pour les Bleus qui vont maintenant partir en vacances.
11:00 - Une première depuis 2018
Il faut remonter à 2018 pour assister à trois revers de suite pour l'équipe de France de rugby. C'est à nuancer car les Bleus viennent d'enchainer trois rencontres face à l'une des meilleures nations de l'histoire de ce sport.
10:55 - La der de la saison
Après ces trois Nouvelle-Zélande - France, les Bleus vont pouvoir désormais partir en vacances et se reposer avant la reprise en septembre prochain. Du côté des All Blacks, ils feront leur retour dans un mois pour disputer le Rugby Championship.
10:51 - C'est fini !
Les Bleus ont été valeureux mais ont finalement cédé face à la force néo-zélandaise. Les All Blacks infligent une troisième défaite en autant de matchs au XV de France.
10:48 - L'essai de la victoire ? (76')
Quel travail de Barrett qui décale ensuite McAllister qui n'a plus qu'à aplatir malgré le retour de Fickou. Cet essai semble mettre fin aux chances françaises aujourd'hui.
10:46 - Encore un renvoi d'en-but ! (75')
La défense française est héroïque malgré l'énorme travail de sape de la Nouvelle-Zélande. Savea est retourné sur la ligne et les Bleus peuvent se donner un peu d'air.
10:43 - Atissogbe dévisse (72')
Le jeune ailier français est sous pression et dégage en touche. C'est dévissé et les All Blacks vont avoir une nouvelle possibilité de prendre leurs distances au score.
10:42 - Une tentative audacieuse (71')
De très loin, Love tente un drop qui finit finalement assez loin à côté des poteaux. Le XV de France est dominé mais n'a toujours pas dit son dernier mot.
10:41 - Le Garrec au bout de l'effort (70')
Le demi de mêlée français, auteur d'un gros match, cède sa place pour les dernières minutes de ce Nouvelle-Zélande - France. Daubagna le remplace.
10:40 - Pas d'essai ! (69')
Les Bleus peuvent encore y croire dans ce Nouvelle-Zélande - France. Il n'y a pas d'image claire qui montre que l'essai néo-zélandais peut être accordé. Toujours trois points de retard pour le XV de France à dix grosses minutes du terme.
10:39 - Le coup de sifflet de l'arbitre (69')
Papali'i parvient à se retourner après un plaquage et semble aplatir sur la ligne. L'arbitre ne voit pas si l'essai peut être validé et demande l'intervention de la VAR.
10:36 - Une nouvelle pénalité (67')
La France souffre désormais face à la Nouvelle-Zélande et s'expose encore une fois. Nouvelle pénalité pour les All Blacks qui vont en touche.
10:35 - Tixeront touché (66')
Il est entré il y a quelques instants et se tient l'épaule après un choc. Le temps est arrêté pour permettre au staff médical d'intervenir.
10:33 - Les All Blacks plus incisifs (64')
Avec cet essai de Kirifi, les Français semblent avoir pris un coup sur la tête et les All Blacks veulent désormais gérer cette fin de Nouvelle-Zélande - France.
10:29 - Quelle opportunité !! (61')
Sur son premier ballon Gailleton n'était pas loin de faire mouche et de faire repasser les Bleus devant. Barrett fait un retour exceptionnel.
10:28 - McKenzie ne transforme pas (60')
Ce sont deux points de moins qui pourraient peser lourd dans la balance. McKenzie manque sa transformation.
10:27 - La Nouvelle-Zélande prend l'avantage !! (59')
L'essai gag qui fait très mal aux Bleus !! Barré est sous la pression et relâche le ballon. Ça profite à Kirifi qui permet aux siens de prendre l'avantage pour la première fois du match.
10:25 - Villière fait l'effort (57')
Après un contre favorable, Jordan s'échappe mais est bien chassé par Villière.
10:23 - Barrett fait son entrée (55')
Scott Robertson doit s'appuyer sur l'expérience de Jordie Barrett qui ne devait pas être sur la feuille de match. Le scénario pousse le sélectionneur des All Blacks à faire entrer son joker de luxe.
10:22 - De l'indiscipline (55')
Ce premier quart d'heure de la seconde période de Nouvelle-Zélande - France est très haché et l'arbitre a du travail.
10:20 - Le gros contest de Kirifi (53')
Alors qu'il ne devait même pas débuter ce Nouvelle-Zélande - France, Kirifi fait une grosse prestation et permet à son équipe de récupérer le ballon après un gros contest.
10:18 - Cette fois la France est pénalisée (51')
Alors que depuis le début de la seconde période c'était les All Blacks qui manquaient de discipline, la France est, cette fois, pénalisée à son tour au milieu de terrain.
10:16 - Le premier échec de Le Garrec (50')
Le ballon a finalement fui les poteaux ! Le Garrec avait plutôt bien tapé mais c'est finalement juste à côté.
10:15 - Les All Blacks encore pénalisés ! (48')
Depuis le retour des vestiaires, les hommes de Scott Robertson commettent un paquet de fautes. Les Bleus veulent en profiter pour ajouter trois points de plus, les premiers de la seconde période de ce Nouvelle-Zélande - France.
10:13 - La grosse défense française (46')
Les Bleus sont encore mis sous pression et les All Blacks tentent de rentrer dans l'en-but avec un ballon porté. Fickou et Guillard résistent et poussent la Nouvelle-Zélande à la faute.