Les billets pour la finale de Coupe Davis en vente depuis 10 heures
Les derniers billets pour la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse sont disponibles ce vendredi 17 octobre à 10h pour le grand public. Entre 6 000 et 7 000 places sont mises en vente, pour un prix allant de 30 à 220 euros. Les billets sont vendus dans la limite de quatre par jour et par personne ; vous ne pouvez donc pas obtenir plus de douze billets à titre individuel. La semaine dernière, la Fédération avait mis en place un seul site de vente pour la billetterie réservée aux licenciés de la FFT. Résultat : face au grand nombre de demandes, le site a connu de nombreux problèmes techniques. Pour éviter la même pagaille, la Fédération a cette fois prévu quatre sites de vente.
Pour obtenir les billets, rendez-vous, au choix, sur le site de la Fédération, sur Ticketmaster, sur Francebillet, ou sur le site de la billetterie du stade Pierre Mauroy de Lille, où aura lieu la finale. Attention, la Fédération française de tennis précise que les places risquent de partir en quelques minutes. Pour vous aider à choisir vos places, jetez un œil sur le calendrier : sachez que les deux premiers simples auront lieu le vendredi 21 novembre à partir de 14h, le double le samedi 22 novembre à partir de 15h30, et les éventuels deux derniers simples le dimanche 23 novembre à partir de 13h. La rencontre s'annonce de toute beauté entre les Suisses Federer et Wawrinka, et les "Nouveaux Mousquetaires", Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon.
Le prix des places
Les places pour la finale de la Coupe Davis coûtent entre 30 et 220 euros : 30 euros en 4e catégorie (en haut des gradins), 50 euros en 3e catégorie, 75 euros en 2e catégorie, 100 euros en 1ère catégorie haute et en 1ère catégorie basse, et 220 euros pour les places Premium qui donnent accès au chauffage et donc à un confort supplémentaires. Pour les places hors premium, vous ête sà l'abri du vent et de la pluie mais à température ambiante. Ces prix sont les mêmes pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Attention, en Coupe Davis, la victoire se joue en trois points. Il est donc possible que l'une des deux équipes soit victorieuse dès le samedi, après le double. Dans ce cas, les matchs du dimanche n'auraient pas d'enjeu. C'est un risque à prendre...
Crédit photo : FFT
EN VIDEO - La France s'est qualifiée pour la finale en battant la République tchèque en demi-finale.