Djokovic : le véritable ambassadeur du "sans gluten"

Gluten © IPA PRESS ITALY - SIPA
Novak Djokovic a découvert son intolérance au gluten (présent notamment dans le blé et les produits laitiers) en 2010. Une période qui correspond au début de sa montée en puissance sur le circuit ATP. Ce nouveau régime alimentaire a-t-il servi de déclic au Serbe ?

Pour lui, cela ne fait aucun doute. "Tout a changé, expliquait-il en 2014. Je ne parle pas seulement de ma carrière de joueur de tennis. Ma vie entière a changé. Il s'agissait simplement d'essayer différents aliments afin de trouver ceux qui me convenaient et d'intégrer ces découvertes à mon régime quotidien". En 2015, le Serbe a même lancé sa propre marque de biscuits sans gluten, avec la gamme "Djokolife" (photo).
Novak Djokovic a découvert son intolérance au gluten (présent notamment dans le blé et les produits laitiers) en 2010. Une période qui correspond au début de sa montée en puissance sur le circuit ATP. Ce nouveau régime alimentaire a-t-il servi de déclic au Serbe ? Pour lui, cela ne fait aucun doute. "Tout a changé, expliquait-il en 2014. Je ne parle pas seulement de ma carrière de joueur de tennis. Ma vie entière a changé. Il s'agissait simplement d'essayer différents aliments afin de trouver ceux qui me convenaient et d'intégrer ces découvertes à mon régime quotidien". En 2015, le Serbe a même lancé sa propre marque de biscuits sans gluten, avec la gamme "Djokolife" (photo).
© IPA PRESS ITALY - SIPA