Météo à Roland Garros : de la pluie aujourd'hui, les prévisions pour demain

Météo à Roland Garros : de la pluie aujourd'hui, les prévisions pour demain METEO PARIS - La pluie continue de perturber le déroulement l'édition 2020 de Roland Garros, qui se dispute exceptionnellement en plein automne cette année. Découvrez les prévisions météo pour les jours à venir.

[Mis à jour le 29 septembre 2020 à 16h50] Les matchs ont de nouveau été interrompus en début d'après-midi ce mardi 29 septembre 2020, à Roland Garros, en raison des averses de pluie qui rendent la plupart des courts impraticables. Il faut dure que les prévisions météo n'étaient pas foncièrement optimistes ce matin. La Chaîne Météo, qui publie chaque jour un bulletin spécifique pour ces Internationaux de France de tennis, misait aujourd'hui sur "un risque d'averses" et indiquait à la mi-journée : "Cet après-midi à Roland Garros, ciel très nuageux à couvert. Possibilité de quelques gouttes". Pour la journée de demain, de nouvelles perturbations sont à craindre puisque l'on annonce "un ciel encore très chargé".

Chaque année, la météo capricieuse est un des pires ennemis des organisateurs de Roland Garros, pour qui la programmation des matchs peut, en cas d'intempéries, rapidement virer au casse-tête, mais cet aléa s'est encore renforcé cette année en raison de la programmation automnale du tournoi, décalé en raison de la crise du coronavirus. Ces intempéries peuvent bien sûr également perturber les joueurs, qui doivent, eux, potentiellement gérer l'attente et les interruptions. Rappelons qu'en 2012, la finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, stoppée par la pluie, avait dû se terminer le lundi. Ce ne sera a priori pas le cas cette année puisque le court central  Philippe-Chatrier est désormais équipé d'un toit rétractable)