ALEX HUGO - Lundi 28 janvier, Samuel Le Bihan revient dans la série diffusée sur France 2. Au programme, un nouvel épisode baptisé "La dame blanche".
[Mis à jour le 28 janvier 2019 à 22h46] Alex Hugo est de retour sur France 2. Ce lundi 28 janvier, la chaîne a décidé de remplacer la série The Detail par une celle portée par Samuel Le Bihan. Faute d'audiences suffisantes, c'est donc Alex Hugo qui est proposé aux téléspectateurs, avec un nouvel épisode baptisé "La dame blanche". En ce qui concerne The Detail, les téléspectateurs déçus pourront se consoler avec le replay des épisodes, diffusés sur le site de France 2.
Depuis 2014, Samuel Le Bihan incarne Alex Hugo, un ancien flic originaire de Marseille qui, après avoir quitté la cité phocéenne, rejoint la police rurale en montagne. Le décor choisi a mis les équipes de tournage à rude épreuve pour faire en sorte que les téléspectateurs partent à l'aventure en compagnie du personnage principal. Dans Le Parisien, on apprend que la mise en boîte des épisodes n'a pas toujours été de tout repos puisque les conditions météorologiques sont très changeantes en montagne.
Il est par exemple arrivé que les équipes soient prises dans une tempête de neige au mois de septembre dernier. Muriel Aubin, directrice de production explique que "les routes ont été fermées, et nous avons eu toutes les peines du monde à trouver une sableuse pour les déneiger." Cela pose parfois problème puisque certains plans sont tournés sans neige et d'autres avec. "Il a fallu s'adapter" raconte Olivier Langlois, le réalisateur qui affirme que cela ne dérange pas Samuel Le Bihan. "Samuel s'est pris au jeu. Le week-end, il s'entraîne à grimper."
L'acteur principal a l'air de s'accommoder des conditions de travail de la série Alex Hugo : "Sur le glacier, avec la neige, le vent glacé, le manque d'oxygène, on déguste. Mais, malgré tout, il y va !" poursuit Olivier Langlois. Le réalisateur se souvient d'un moment où "les comédiens devaient traverser une rivière. Or, le débit était très fort. Là, ils ne jouaient pas l'appréhension." Alex Hugo, une série qui prône le vrai !