COUP DE FOUDRE A SAINT PETERSBOURG - TF1 diffuse ce jeudi soir un nouvel épisode inédit de sa série "Coup de foudre" avec Helena Noguerra et Thierry Neuvic.

[Mis à jour le 14 novembre 2019 à 21h00] Il y aura de la romance dans l'air ce soir. TF1 diffuse ce jeudi 14 novembre 2019 un nouveau téléfilm romantique, dans la continuité de sa collection de téléfilms "Coup de foudre". Avec Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, Helena Noguerra incarne une mère célibataire qui apprend le soir de Noël qu'elle est l'héritière d'un parc touristique en difficulté à Saint-Pétersbourg. Elle va tenter de redresser cette affaire familiale avec l'aide de Vania (Thierry Neuvic), le gérant du complexe depuis plusieurs années. Pour ce rôle de comédie romantique, Helena Noguerra a eu un coup de coeur pour ce rôle de femme pleine de volonté, comme elle l'explique à Ouest France : "Elle est très libre et en même temps pas très pratique. C'est une fille dans la lune qui a envie de bien faire, que les choses soient belles, réussies et qui ne s'y prend pas toujours très bien. Elle a bon coeur", souligne-t-elle. Pour rentrer dans la peau de ce personnage, la comédienne a décidé de s'inspirer de l'actrice américaine Lucille Ball, "qui jouait des femmes aussi jolies que maladroites" a-t-elle précisé à TF1.

Surtout, Helena Noguerra a dû apprendre à parler russe pour Coup de foudre à Saint-Pétersbourg. Une langue qui n'a pas forcément été facile de s'approprier : "Avant de partir en tournage, j'ai pris des cours avec d'autres comédiens, se remémore-t-elle dans une interview pour le site de TF1. Nous avons appris la langue phonétiquement. Sur le plateau de Coup de foudre, un coach nous accompagnait. Je me souviens d'une scène où mon personnage parle russe au téléphone. À l'autre bout du fil, ma professeure me soufflait les répliques lorsque je rencontrais des difficultés. Pourtant, il paraît que j'ai un très bon accent !"

Des retrouvailles avec Thierry Neuvic

Pour Coup de foudre à Saint-Pétersbourg, Helena Noguerra partage l'affiche avec l'acteur Thierry Neuvic. Les deux stars s'étaient déjà croisés à de nombreuses reprises, jouant ensemble dans Mafiosa sur Canal + : "Je jouais Laëtitia, la compagne de son personnage [dans Mafiosa, ndlr]. Mais nous nous connaissions depuis longtemps. Nous étions heureux de nous retrouver sur le plateau de Coup de foudre. Il est doux et rassurant. Je comprends qu'il fasse rêver les filles !' a-t-elle confié, toujours auprès de TF1.   Une relation qui les a aidé à développer l'alchimie idéale pour ce téléfilm de Noël romantique à découvrir ce soir.

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg - au programme TV le jeudi 14 novembre 2019 sur TF1.