Sébastien, croque-mort, est le gagnant de l'édition 2021 du Grand Oral, émission présentée sur France 2 par Leïla Kaddour le 30 mars 2021.

[Mis à jour le 31 mars 2020 à 9h19] Comme chaque année depuis 2019, France 2 désigne l'orateur de l'année au cours de l'émission Le Grand Oral. Le 30 mars 2021, Sébastien a remporté cette troisième édition. Le jeune homme a pour particularité d'être croque-mort dans la vie, et a tenu un discours sur "les métiers que vous ne voulez pas voir". Il a remporté un trophée et un contrat d'auteur à la maison d'éditions Fayard, comme les candidats précédents avant lui. Découvrez sa prestation ci-dessous.

Le Grand Oral est une émission de France 2 qui existe depuis février 2019. Dans ce programme, des candidats s'affrontent dans un concours d'éloquence. Lors de cette soirée, trois épreuves départagent les candidats : les solo, la demi-finale et enfin, la finale, qui désigne le gagnant du Grand oral. Alors que Laurent Ruquier a animé les deux premières éditions en 2019 et 2020, c'est au tour de la journaliste Leïla Kaddour de s'essayer à l'exercice pour l'édition 2021. Elle était accompagnée de l'écrivain Erik Orsenna, la comédienne Michèle Bernier, le réalisateur et acteur césarisé Jean-Pascal Zadi et de l'animateur Laurent Ruquier.

Qui est le dernier gagnant du Grand Oral ?

Sébastien, croque-mort, a été désigné gagnant du Grand Oral 2021 le 30 mars 2021, en livrant un discours sur son métier, "que vous ne voulez pas voir". L'an dernier, Anna, une étudiante niçoise, a remporté le Grand Oral édition 2020. Elle a notamment ému de nombreux téléspectateurs grâce à une lettre poignante adressée à son père et à son compagnon. Lors de l'édition 2019 du Grand Oral, Bill François a été élu meilleur orateur et grand gagnant. Sa déclaration d'amour à la France avait totalement conquis le jury et les téléspectateurs.

Diffusion et replay streaming du Grand Oral

Le Grand oral a été diffusé pour la première fois le 19 février 2019 sur France 2. Une troisième édition du concours est également programmée sur la deuxième chaîne le 30 mars 2021. Les téléspectateurs ayant manqué l'émission peuvent la retrouver en replay sur le site de France TV, tandis que la seconde chaîne partage les meilleurs moments sur ses différents comptes officiels sur les réseaux sociaux.

Vidéo Le grand oral

"Le grand oral : gagnant, Leïla Kaddour, replay... Tout sur l'émission de France 2"
Le grand oral : Qui sera la meilleure oratrice ou le meilleur orateur ?