En savoir plus

esp
M6/Visual Press Agency
Avant la Nouvelle Star...
Le jeune nîmois de 24 ans n'est pas vraiment né une guitare à la main. Artiste dans l'âme, il se lance bac en poche dans des études aux Beaux-Arts. C'est à cette époque qu'il va découvrir la musique, apprenant en autodidacte le piano et la guitare.
Mais Julien n'est pas fait pour jouer en solo. Dès 2002, il monte ses deux groupes : Dig Up Elvis (déterre Elvis) et The Jeand'Ormesson's.

Les deux groupes se font connaître doucement, et tournent dès 2004 dans la région nîmoise. En 2006, Julien commence à préparer un album avec les Dig Up Elvis, et se lance dans la composition de chansons. Mais la Nouvelle Star met un temps cette expérience entre parenthèses. Venu pour promouvoir ses deux groupes, Julien se pointe au casting sans grandes illusions. Son arme de séduction, un yukulele d'occasion, trouvé sur Internet quelques semaines plus tôt. Le jury est immédiatement séduit, et Julien franchit, à sa grande surprise, les différentes épreuves du casting.

Arrivé à Baltard, il surprend dès les premiers primes et finit par gagner, sans grand suspense, la 5e édition de la Nouvelle Star.
Cette victoire lui offre un album dans une grande maison de disques. Suivra-t-il le chemin du succès comme son prédécesseur Christophe Willem ?

 En savoir plus : Nouvelle Star, dossier complet