Accident TF1 : la pire tragédie de la télé-réalité

Accident TF1 : la pire tragédie de la télé-réalité Cette nuit en Argentine, plusieurs membres de l’équipe de l’émission Dropped de TF1 sont morts dans un accident impliquant deux hélicoptères.

Triste nouvelle ce matin pour le monde du sport. La nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère en Argentine. Selon des informations de l’AFP, deux hélicoptères transportant l’équipe de l’émission de télé-réalité de TF1 Dropped ont décollé du cœur de l’Argentine vers 17 heures (heure locale). Quelques minutes après le décollage, les deux hélicoptères se sont percutés violement, l’un des deux prenant feu immédiatement. Cinq techniciens se trouvaient à bord de l’hélicoptère au côté de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

D’après les premières informations, les deux hélicoptères volaient à très basse altitude et se dirigeaient vers la Cordillère des Andes. Le premier engin a percuté la queue du second, qui s’est tout de suite écrasé au sol. L’autre hélicoptère a volé encore quelques secondes avant de se crasher dans un précipice. Comme les conditions météo étaient apparemment favorables au vol, les autorités présentes sur place privilégient l’erreur humaine. Selon des témoins qui ont assisté à cet accident dramatique, les sportifs n’avaient aucune chance de survie.

Pour rappel, l’émission Dropped de TF1 est produite par la société ALP, qui s’occupe aussi de Koh-Lanta. Cet accident d’hélicoptère fait forcément écho au décès de Gérald Babin lors d’une précédente saison du jeu présenté par Denis Brogniard. Pour le moment, la société de production n’a pas encore fait de commentaires sur l’accident survenu en Argentine dans la nuit.