Il en pense quoi Camille ? : ce que Camille Combal prévoit sur C8

Il en pense quoi Camille ? : ce que Camille Combal prévoit sur C8 Camille Combal prend la tête de sa propre émission à la rentrée, "Il en pense quoi Camille ?". Elle sera diffusée tous les jours sur C8, anciennement D8.

[Mis à jour le 18 août 2016 à 15h20] C'est une promotion pour Camille Combal ! Dès la rentrée, le chroniqueur de Touche pas à mon poste sera à la tête de sa propre émission d'une heure sur C8 (anciennement D8), "Il en pense quoi, Camille ?". La première est prévue pour le lundi 5 septembre à 18h10, juste avant TPMP, où il conservera d'ailleurs son siège. Les fans de l'animateur pourront ensuite le retrouver tous les jours, sauf le week-end. L'émission sera consacrée à l'actualité scrutée avec "un nouveau regard, original et décalé" mais également à "nos petites habitudes et tracas de la vie quotidienne". Des thématiques qui font déjà le succès de Camille Combal sur la matinale de Virgin Radio.

Des surprises seront bien évidemment conservées jusqu'au lancement de "Il en pense quoi, Camille ?"… Mais C8 a déjà tenu à donner quelques informations. Camille Combal devrait être entouré de chroniqueurs et plus particulièrement de Clément l'incruste, Stéphanie Loire, Hélène Mannarino ainsi que "de nouveaux talents". L'émission sera bien sûr interactive puisque les téléspectateurs seront invités à réagir sur les réseaux sociaux et "pourront réagir au même titre que les chroniqueurs sur les différents thèmes".

Quant au format de l'émission, il ne devrait pas s'agir d'une heure passée uniquement en plateau. C8 promet en effet "des tournages en extérieur et des pastilles". Camille Combal devrait pouvoir compter sur des envoyés spéciaux qui se rendront dans les rues de France afin de livrer des "séquences inédites et drôles".

Un risque de ressemblance avec TPMP ?

Un talk-show sur l'actualité, une équipe de chroniqueurs, un regard décalé… Les éléments de "Il en pense quoi, Camille ?" font sérieusement penser à TPMP. Pourtant, Camille Combal assure qu'il s'agirait bien d'une émission différente. Notamment car il ne sera pas question de télévision. "On parlera de petites choses insolites qui se passent sur Internet et ailleurs", confie-t-il au micro d'Europe 1. "Ça sera un peu ce que je fais le matin sur Virgin Radio", assure-t-il. "Rien à voir avec Touche pas à mon poste". S'il y a une comparaison à faire, ce serait donc d'avantage avec la matinale radio qu'il animera de nouveau dès la rentrée. 

EN VIDEO - Le mariage de Cyril Hanouna et Camille Combal à Las Vegas

"TPMP : Le mariage de Cyril Hanouna et Camille Combal annulé à cause de Matthieu Delormeau (Vidéo)"