Quotidien : Yann Barthès, Eric et Quentin prennent leurs marques à TF1
Alors que la plupart des talk-shows faisaient leur rentrée lundi 5 septembre, Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès suite à son départ remarqué de Canal+, ne commencera que dans une semaine, le 12 septembre, à 19h10 sur TMC (canal 10). Mais afin de faire connaître ce programme aux téléspectateurs (et de pouvoir redistribuer les cartes en access prime-time), des teasers de Quotidien sont diffusés chaque soir sur TF1, après le Journal de 20 heures. Le premier d'entre eux a été proposé ce lundi, à 20h40, au moment même où le Petit Journal, émission créée par Yann Barthès mais reprise cette saison par Cyrille Eldin, se faisait massacrer par les internautes.
Dans cet extrait, Eric et Quentin, les deux humoristes incontournables du Petit Journal de Canal+ version Yann Barthès, partent à la découverte de la tour TF1. Grimés en explorateurs et armés d'appareils photos, ils apprennent qu'il faut "juste claquer des doigts" pour se déplacer d'étage en étage. Une référence à Joséphine, ange gardien incarnée par Mimie Mathy. Ils font alors la rencontre d'Evelyne Dhéliat, où ils s'incrustent dans les cartes météo, Gilles Bouleau, Jean-Pierre Pernaut, Nikos Aliagas et Sandrine Quétier, sur le plateau de 50 mn Inside, ainsi que Denis Brogniart, le présentateur phare de Koh-Lanta.
#Quotidien arrive lundi prochain à 19H10 ! Et ce week-end, @ericetquentin ont découvert la tour de @TF1 pic.twitter.com/zHmuFFhJX8
— Quotidien (@Qofficiel) 5 septembre 2016
Mais ce dernier face à face ne se passe pas comme prévu : ayant eu la maladresse de casser le célèbre totem d'immunité, l'animateur leur demande de "déguerpir" : "Je vais vous demander maintenant de sortir de mon bureau. Pour vous Quentin, pour vous Eric, l'aventure est terminée", déclame-t-il, l'air grave, avec en fond sonore, la traditionnelle musique de Koh-Lanta. Une séquence très réussie que la rédaction de Linternaute.com vous propose de revoir en vidéo.
En vidéo - Yann Barthès : Ses révélations sur son départ de Canal +