Laury Thilleman veut des candidates plus "pulpeuses" pour Miss France 2017

Laury Thilleman veut des candidates plus "pulpeuses" pour Miss France 2017 Les candidates de Miss France 2017 sont toujours aussi minces, mais Laury Thilleman aimerait que femmes plus pulpeuses se présentent à l'élection.

Toutes les candidates du concours de beauté sont grandes et ont un corps parfait. C'est l'un des pré-requis lorsqu'on veut participer à une élection telle que Miss France. Mais ce n'est pas le cas de tous les pays. En effet, la dauphine de Miss Italie porte du 42. Cette silhouette bien plus voluptueuse que les autres a fait jaser, car elle est considérée comme une "grande taille". Peu de chances de voir ce cas particulier dans la prochaine élection française mais l'ancienne Miss Laury Thilleman ne serait pas contre un peu de diversité. Dans une interview à Cheek Magazine, elle raconte : "Personnellement, j'ai toujours préféré les femmes pulpeuses. Il suffit de regarder en arrière, dans les années 70. Les formes généreuses étaient synonymes de beauté, d'élégance et de richesse."

Pour l'instant, les prétendantes à la couronne sont plus près d'une taille 34 que d'un 42, mais la journaliste aimerait voir le concours (et la société) évoluer. "Une élection devant des millions de téléspectateurs changerait forcément la donne car l'émission a un écho énorme. Les filles se retrouveraient en elle et se feraient davantage confiance. Mais je pense que c'est aux magazines de jouer ce rôle de prescription, ils devraient faire des unes avec des modèles taille 42." Elle encourage donc toutes les femmes à s'accepter et à s'aimer telles qu'elles sont. L'ancienne Miss France a déclaré que "le jour où on fera défiler une taille 42, j'applaudirai." N'attendons pas ça pour Miss France 2017, mais peut-être pour l'édition 2018, avec un peu de chance !

Miss France 2017, diffusion le 17 décembre 2016 sur TF1.