Quotidien : Hugo Clément se fait insulter par un militant politique

Quotidien : Hugo Clément se fait insulter par un militant politique Plus de gêne que de mal ! Lors d'un duplex en direct pour couvrir un meeting de Manuel Valls, Hugo Clément s'est fait agresser. Insultes, bousculades, qu'est-il arrivé au journaliste de Quotidien ?

Être journaliste politique et faire entrer sa caméra dans les meetings, ce n'est pas de tout repos. D'autant plus lorsque l'émission a un ton un peu moqueur et sans gêne. Cela ne plait pas à tout le monde, encore moins aux personnalités politiques qui ont peur d'être ridiculisées. Depuis la rentrée et le début de l'émission, c'est la deuxième fois qu'Hugo Clément en fait les frais. Déjà, à l'époque du Petit journal, l'équipe était assez mal accueillie par de nombreux politiques. Yann Barthès a fait passer son concept et ses collaborateurs sur TMC pour Quotidien, mais les journalistes ne sont pas forcément mieux reçus. Fin novembre, lorsqu'il a voulu faire parler l'un des militants de François Fillon, le journaliste Hugo Clément avait reçu des petits coups de drapeau.

Hier, l'altercation a été bien pire. Non seulement il est insulté en plein duplex, en direct, mais il se fait aussi pousser avec une certaine force. Plusieurs fois de suite, un homme moustachu n'hésite pas à bousculer le journaliste qui se trouve au fond de la salle. Visiblement très énervé, le militant ne supporte apparemment pas que quelqu'un se permette de parler pendant le discours de Manuel Valls. Sans même essayer de discuter, il cogne le micro pour le faire tomber des mains d'Hugo Clément et tente de faire la même chose avec la caméra en traitant l'équipe de "tarés". Heureusement, plusieurs militants et chargés de la sécurité ont tenté de s'interposer. Pourtant, l'homme a continué d'insulter les reporters. "Même pendant l'hymne national, il continue sa m**de ! Pauvre type ! Enc**é !" Ne sachant pas vraiment comment réagir, Hugo Clément offre un sourire gêné à son patron qui semble tout aussi embarrassé. Espérons que les prochains duplex se dérouleront plus calmement !

"Hugo Clément agressé au meeting de Valls : les internautes le soutiennent"