Xam Hurricane The Voice : finaliste et possible gagnant ?

Xam Hurricane The Voice : finaliste et possible gagnant ? XAM HURRICANE - Le jeune rockeur a fait sensation lors de l'édition 2018 de The Voice. Retour sur le parcours incroyable du candidat.

[Mis à jour le 12 mai à 21h38] Le show-man de 23 ans participera à la finale de The Voice ce samedi 12 mai après avoir remporté sa demi-finale face à Ecco en interprétant "Et Maintenant" de Gilbert Bécaud. Mettra-t-il une dernière fois l'ambiance sur le plateau ? Xam Hurricane avait fortement démarré l'aventure dans The Voice en reprenant Roxanne du groupe Police lors des auditions à l'aveugle. Il avait ensuite choisi d'intégrer l'équipe de Pascal Obispo avant d'expliquer son choix au Figaro, "Mes parents regardent la télé assez régulièrement et ils avaient vu Obispo dans une émission de Taratata avec une veste où était inscrit le prénom Roxanne. Quand ma mère m'a prévenu, je me suis dit: 'Dieu me parle!".

Un rockeur

Originaire de Malakoff, Xam Hurricane découvre la musique dès son enfance en jouant de la guitare au côté de son père et de son oncle guitaristes. "J'ai commencé par apprendre à jouer de la guitare électrique, puis de la guitare sèche, ensuite de la batterie, du piano, du synthé" raconte-t-il au Figaro en soulignant "ne pas savoir jouer de tout ça, juste tâtonner en réalité". C'est au collège qu'il monte son groupe de rock et se produit sur quelques scènes parisiennes. Ce fan de musique anglo-saxonne affirme que Radiohead est son groupe favori. Son look caractérisé par ses boucles d'oreille et son vernis à ongle est aussi un hommage à David Bowie.

Son parcours

On apprend dans son interview au Figaro qu'il aurait participé à plusieurs tremplins musicaux sans jamais en remporter un. Le musicien a arrêté ses études il y a trois ans après avoir fait une bi-licence droit-philosophie et souhaite se consacrer à la progression de son groupe. "Quand j'ai commencé à jouer dans Paris et que j'ai vu le niveau des gens, je me suis dis qu'il fallait que je me donne à fond là-dedans" affirme-t-il.