Où et quand acheter les CD et DVD des Enfoirés ? Le prix

Où et quand acheter les CD et DVD des Enfoirés ? Le prix Le concert des Enfoirés est un événement caritatif dont les ventes de CD et DVD permettent de lever de l'argent pour les Restos du coeur. Voici comment se fournir le CD et le DVD du spectacle.

Chaque année, le concert des Enfoirés permet aux Restos du coeur de gagner en visibilité et d'obtenir des dons non négligeables pour venir en aide aux plus démunis. Le 6 mars 2020, les téléspectateurs peuvent découvrir sur TF1 Le Pari(s) des Enfoirés. Il est cependant déjà possible d'apporter un soutien à l'association créée par Coluche en pré-commandant le double DVD pour 24,99 € ou le double CD des Enfoirés pour 19,99 €. Pour les pré-commander, c'est très simple : il suffit de se rendre sur le site officiel des Enfoirés ou de cliquer ici. Il est également possible de les acheter sur le site de la Fnac, d'Amazon, de Cultura mais aussi auprès des espaces culturels Leclerc. A noter également que dès le lendemain du concert, vous pouvez acheter le CD et/ou le DVD physiquement dans les différents points de vente culturels.

Pour soutenir les Restos du Coeur, il est également possible de se tourner vers la boutique officielle et éphémère des Enfoirés.  Vous pouvez y acheter les CD, DVD, singles, mais également tous les produits dérivés de la troupe. L'intégralité des profits est reversée aux Restos du coeur. Attention toutefois, la boutique est ouverte jusqu'au 15 mars 2020. Il est également possible de faire directement un don financier aux Restos du coeur en cliquant ici

Combien rapporte la vente des CD et DVD des Enfoirés ?

Un CD ou un DVD des Enfoirés acheté équivaut à 17 repas pour les Restos du Coeur. Au total, c'est environ 10% des recettes annuelles de l'association qui offre des repas aux plus démunis qui sont réalisés grâce aux Enfoirés, apprend-on sur le site officiel de la troupe. Durant l'année 2017-2018, la vente des billets, des CD et DVD, les droits de diffusion,... ont permis à l'association créée par Coluche de récolter près de 18 millions d'euros.  La troupe compte également le préciser sur son site, "la quasi-totalité des coûts d'organisation du concert sont financés par la chaîne TV qui diffuse les Enfoirés". Les artistes sont également tous bénévoles.