Audrey Crespo-Mara ne voulait pas de la place de Claire Chazal, mais...

Audrey Crespo-Mara ne voulait pas de la place de Claire Chazal, mais... Audrey Crespo-Mara a crevé l’écran cet été en remplacement de Claire Chazal et Anne-Claire Coudray pendant le week-end. Avec le départ forcé de la première et l'arrivée de la deuxième au sommet, elle pourrait retrouver rapidement les caméras de TF1.

[Mis à jour le 8 septembre 2015 à 12h13] Avec le départ de Claire Chazal des JT du week-end sur TF1, c’est une révolution qu’est en train d’opérer la première chaine. Aussi importante, sans doute, que quand elle avait décidé, en 2008, de se séparer de PPDA. Claire Chazal, virée après 25 années de bons et loyaux services pour causes d’audiences en déclin, devrait être remplacée par Anne-Claire Coudray, qui assurait l’intérim de la star de TF1 pendant les vacances jusqu’à présent. Mais le jeu de chaises musicales pourrait profiter à une autre vedette en devenir du groupe : la journaliste de LCI Audrey Crespo-Mara. Cette jeune femme de 38 ans a déjà assuré la présentation des JT du week-end cet été, alors que la remplaçante officielle, Anne-Claire Coudray, était elle-même en train de donner naissance à une petite fille.

Audrey Crespo-Mara avait attiré sur elle une véritable attention, allant bien au-delà, d’ailleurs, de ses qualités journalistiques. Il faut dire que celle-ci est, à la ville, l’épouse de Thierry Ardisson, vieux briscard de la télévision et libertin affiché. Côté pro, elle s’était réjouie d’avoir été sélectionnée par la chaîne pour être la numéro 3 des JT du week-end et de l’engouement provoqué. Mais elle gardait la tête froide. En août, dans une interview au journal Métro comme sur Europe 1, elle évoquait un retour sur LCI, la chaine d’info payante de TF1, sans penser au lancement d’une brillante carrière.

"Audrey Crespo-Mara : Pourquoi elle ne veut pas rester aux commandes du JT de TF1"

Audrey Crespo-Mara : à la rescousse de Claire Chazal

Sur Europe 1 fin juillet, Audrey Crespo-Mara indiquait ainsi être "très heureuse" de retourner sur LCI à l'issue de sa mission. Une chaîne où elle disait pouvoir faire des interviews qui lui étaient "impossibles" sur TF1. Dans Métro, elle défendait par ailleurs bec et ongles sa collègue de TF1, Claire Chazal, déjà accablée par de mauvais résultats. La jeune journaliste regrettait ainssi "l'acharnement" dont faisait l'objet, selon elle, son ainée d'une vingtaine d'années. "Claire est une grande professionnelle", indiquait la remplaçante estimant que "la confiance[était] là". Avec l’éviction de Claire Chazal désormais, les cartes semblent bien rebattues.

"Claire Chazal - TF1 : C'est fini ! (officiel)"