Koh Lanta 12 : Les candidats restants et les éliminés

Philippe le sur-préparé de Koh-Lanta 12. © Pugnet / ALP 2 / Bureau233

Des 20 candidats retenus pour la 12e saison de Koh Lanta au départ, qui sont ceux qui restent encore dans l'aventure entamée le 2 novembre sur TF1 ? Quels sont les aventuriers qui ont été éliminés ? Découvrez-les dans cette galerie de portraits avec leurs phrases choc. 

Philippe, le sur-préparé: "Je ne viens pas prendre des vacances"


La production présente Philippe comme "un aventurier exceptionnel qui s'entraîne depuis 10 ans". Tous les jours, Philippe n'a qu'une obsession : réaliser le rêve de sa vie en remportant Koh Lanta. Jeune quadragénaire, il vit en Normandie et travaille à l'usine depuis ses 14 ans. Koh-Lanta, pour lui, n'est pas une sinécure : "Je ne viens pas prendre des vacances. Je n'en prends jamais et ça ne va pas commencer". Il tente l'aventure pour son fils, sa principale source de motivation.
Son objectif : se rendre indispensable auprès des autres. "En nourrissant ma tribu, je veux être reconnu comme le meilleur aventurier". C'est pourquoi il s'entraîne dans les bocages normands à préparer des pièges ou à fabriquer des harpons faits maison : "Ça va cartonner".

Age : 41 ans

Région d'origine : Normandie

Métier : ouvrier

Suggestions de contenus