Danse avec les Stars : le salaire des candidats et des profs révélé
A la veille du troisième épisode de Danse avec les Stars, la danseuse Silvia Notargiacomo a révélé le salaire que touchent les profs pour l'aventure. Un cachet bien moins élevé que celui des people qui y participent.
Bien qu'ayant perdu environ 300 000 spectateurs entre le premier et le second épisode, Danse avec les stars, le programme de TF1 où des people s'affrontent sur la piste de danse, est en train de faire un nouveau carton. 5,7 millions de téléspectateurs se sont réunis devant le deuxième "prime" samedi dernier. Mais une question taraude les téléspectateurs comme les médias : combien sont payés les people "invités" à concourir mais aussi et surtout les danseurs professionnels qui les entrainent ? L'une des "coach", Silvia Notargiacomo, a récemment apporté un élément de réponse. Interrogée au micro de MFM, elle a fini par lâcher que le cachet des stars débutait à 30 000 euros tandis que celui des profs qui les encadrent était compris entre 15 000 et 22 500 euros.
Un cachet qui peut sembler faible au regard des audiences du programme et du statut de ces coachs. Candice Pascal, Christian Millette, Christophe Licata, Denitsa Ikonomova, Fauve Hautot, Grégoire Lyonnet, Katrina Patchett, Maxime Dereymez, Silvia Notargiacomo et Yann-Alrick Mortreuil-Henry sont tous des danseurs professionnels reconnus. Le salaire des stars est en outre très variable en fonction des personnalités. Lors de la précédente saison, on apprenait que le cachet minimum était certes de 30 000 euros, mais qu'il pouvait grimper jusqu'à 100 000 euros. Cher payé pour des people parfois sur le retour diront les mauvaises langues. On ne sait pas qui de Alizée, Brahim Zaibat, Damien Sargue, Keen'V, Laetitia Milot, Laurent Ournac, Laury Thilleman, Noémie Lenoir, Tal ou Titoff a obtenu la plus belle somme cette année. Mais pour Danse avec les Stars 3, l'ancien mannequin Estelle Lefébure avait par exemple exigé 150 000 euros selon le magazine Voici.