Jacqueline Sauvage : le replay du film avec Muriel Robin disponible

Jacqueline Sauvage : le replay du film avec Muriel Robin disponible JACQUELINE SAUVAGE - Après sa diffusion événement sur TF1, le téléfilm avec Muriel Robin sur Jacqueline Sauvage est disponible pendant une semaine en replay.

L'essentiel

Lundi 1er octobre, TF1 a créé l'événement avec la diffusion du téléfilm inédit "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi". Adaptant l'histoire ayant défrayé la chronique en 2012, le film suit le calvaire vécu par la sexagénaire battu par son mari qui a décidé d'abattre son époux de trois coups de fusil dans le dos. Dans le rôle de Jacqueline Sauvage, c'est Muriel Robin que les téléspectateurs ont découvert dans un rôle extrêmement dur. Face à elle, Olivier Marchal incarnait Norbert Marot, son mari violent. Le film a remporté un franc succès auprès des téléspectateurs qui ont été nombreux à regarder TF1. La chaîne a réuni 7 906 000 téléspectateurs. Sachez que le replay du téléfilm est disponible sur le site MyTF1.fr.

En direct

21:15 - "Ce sont vos filles, vos amies !" : Muriel Robin relance son appel dans TPMP

Invitée de Touche pas à mon poste ce mardi 2 octobre, Muriel Robin est revenue sur la diffusion du téléfilm Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi. Si les chroniqueurs ont unanimement salué la performance de l'actrice, ils sont apparus plus divisés sur l'affaire Sauvage en elle-même. Certains estiment qu'elle est coupable, mais plus nombreux son ceux à défendre son innocence. Parmi eux, évidemment, Muriel Robin. L'actrice en a profité pour relancer son appel pour lutter contre les violences conjugales. "Ce sont vos filles, vos amies, peut-être vos mères ! Je veux qu’on soit fier de notre pays et qu’on ne laisse pas des femmes mourir", a-t-elle lancé, avant de reparler du rassemblement du 6 octobre prochain. "Venez nombreux car plus nous seront nombreux, plus nous seront forts et légitimes pour demander des choses au gouvernement", conclut Muriel Robin.

12:41 - Muriel Robin veut rencontrer Emmanuel Macron

A l'occasion de la diffusion du téléfilm sur Jacqueline Sauvage dans lequel elle joue, Muriel Robin a accordé une interview au journal Le Parisien. Elle explique notamment dans cet entretien qu'elle souhaite rencontrer le président de la République et que l'Elysée n'a pas encore pris contact avec elle. "Marlène Schiappa a voulu me rencontrer avant le rassemblement, mais je ne le souhaite pas. C’est un trop gros sujet : je veux parler avec le président. S’il estime que ça peut passer par un ministre, ce ne sera pas à la hauteur. A un moment, on s’adresse à Dieu et pas à ses saints."

11:34 - Une version de l'affaire Jacqueline Sauvage contestée

La version de l'affaire telle qu'elle est mise en scène dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" n'a pas fait que des heureux. En effet, elle a été contestée par les auteurs du livre "La Vérité sur l'affaire Jacqueline Sauvage" publié par les éditions Stock en 2017. Ils expliquent que Jacqueline Sauvage est une personnalité bien plus complexe qu'une icône du combat contre les violences conjugales. Co-auteure du livre, Hélène Mathieu affirme dans Le Point que Jacqueline Sauvage pouvait elle aussi malmener ses enfants et qu'elle savait également que son mari, Norbert Marot, abusait de ses enfants mais aurait choisi de l'ignorer.

10:39 - Où et comment regarder Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi en replay ?

Il est possible de voir ou revoir le téléfilm de TF1 dédié à Jacqueline Sauvage. Disponible en replay depuis sa diffusion en prime-time sur la Une le lundi 1er octobre, ce film intitulé "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi" permet de découvrir l'enfer que Jacqueline Sauvage (jouée par Muriel Robin) a vécu face à son mari Norbert Marot (joué par Olivier Marchal). Le film est en ligne pour une période de sept jours sur le service de replay MyTF1 disponible sur internet ou sur les modems de télévision.

10:29 - Franc succès pour le téléfilm Jacqueline Sauvage sur TF1

On s'y attendait, le téléfilm Jacqueline Sauvage a rassemblé de nombreux téléspectateurs sur TF1. 7 906 000 téléspectateurs étaient présents devant leur téléviseur pour découvrir l'histoire de Jacqueline Sauvage portée par Muriel Robin. Avec cette diffusion, TF1 réussit à réunir 32,2% du public présent devant son poste à cette heure-là. C'est donc un franc succès !

01/10/18 - 17:20 - Qui était Norbert Marot, le mari de Jacqueline Sauvage ?

Ce soir dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi", les téléspectateurs vont découvrir Norbert Marot, le mari de Jacqueline Sauvage. Ce dernier a été abattu au fusil de chasse par sa femme à Selle-sur-le-Bied dans le Loiret, le 10 septembre 2012. Cela va donner lieu à l'affaire Jacqueline Sauvage, dépeinte dans la fiction de TF1.

01/10/18 - 16:51 - Muriel Robin a rencontré Jacqueline Sauvage avant le tournage

Interrogée par le site de la chaîne LCI, Muriel Robin explique avoir rencontré Jacqueline Sauvage avant de tourner dans le téléfilm de TF1 réalisé par Yves Rénier. "J’ai passé une journée avec Jacqueline, trois ou quatre mois avant le tournage. Je voulais la rencontrer. C’était aussi cette main tendue, dire que je suis là, j’ai envie de te plaire parce que c’est moi qui vais t’incarner. On s’est vite tutoyées, on est allé au restaurant. On a passé pas mal de temps ensemble. Mais attention ce n’est pas un biopic. On n'a pas fait un copier-coller de sa vie. C'est une fiction. Je ne me suis dis pas "oh pourvu qu’elle ait réagi comme moi. A l’écran, c’est ma Jacqueline, c’est ma Jacqueline Sauvage. A-t-elle plus ou moins pleuré que moi au tribunal ? Je ne sais pas."

01/10/18 - 15:10 - Muriel Robin a subi des violences verbales

Dans une interview accordée à Paris Match en vue de la diffusion du téléfilm sur l'histoire de Jacqueline Sauvage, la comédienne Muriel Robin est revenue sur les violences subies au cours de sa vie, notamment verbales. Si elle affirme n'avoir "jamais reçu de coups", la violence a pris une autre forme. "Pendant plus de 10 ans, j'ai été dans une histoire d'amitié très nocive. Le jour où j'en ai pris conscience, j'ai tout arrêté. Pour ne pas se retrouver seule, on est prête à accepter n'importe quoi. Je sais ce que c'est d'être une victime. Les hommes savent très bien quand ils s'adressent à une femme qui n'a pas grande estime d'elle-même. Ce qui a longtemps été mon cas".

01/10/18 - 12:36 - Un documentaire sur Jacqueline Sauvage après le téléfilm de TF1

Ce soir, TF1 consacre sa soirée à l'affaire Jacqueline Sauvage. Après la diffusion d'un téléfilm porté par Muriel Robin, la chaîne diffusera un documentaire à partir 23h, qui revient sur l'histoire de Jacqueline Sauvage, des violences conjugales jusqu'à la grâce présidentielle de François Hollande en 2016. Découvrez les premières images de ce documentaire inédit en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

01/10/18 - 12:19 - Le tournage de Jacqueline Sauvage était éprouvant pour Muriel Robin

Les comédiens Muriel Robin et Olivier Marchal ont donné plusieurs interviews aux médias suite au tournage de Jacqueline Sauvage, qu'ils considèrent comme très difficile. Muriel Robin explique notamment que son compère qui incarne Norbert Marot était à fond dans son personnage : "Il me secouait, me tirait du lit, me balançait dans les escaliers. J'avais des bleus partout ! Ces mots humiliants, ces regards, ça pue, ça vous colle. Il y avait des silences lourds sur le plateau, des larmes parfois. Chacun pensait : nous, on le joue une fois pour de faux, mais pendant ce temps, des femmes vivent cela tous les jours". Elle poursuit pour Télé Poche : "C'est ça être comédienne ! On n'est pas là pour inventer, mais pour vivre la situation. J'avais quelques bleus, j'ai été brûlée avec des produits de vieillissement, oui, mais on s'en fout. Je peux donner beaucoup de ma personne pour dire à ces femmes : 'Je suis avec vous.' C'est un acte citoyen."

En savoir plus

Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessous, diffusée sur les réseaux sociaux par TF1, c'est Muriel Robin qui incarne Jacqueline Sauvage. La comédienne et humoriste est totalement méconnaissable avec sa perruque et son maquillage. Si Muriel Robin est l'héroine de cette fiction, c'est parce qu'elle avait indiqué en décembre 2016 à la radio qu'elle était intéressée par la possibilité de jouer Jacqueline Sauvage. "C'est un rôle fort mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un film à faire". Elle donne la réplique à Olivier Marchal (36, quai des Orfèvres), qui joue son mari.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Philippe détailles les annonces de Macron › Voir les actualités

Annonces Google