Campfire Cake : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier

Campfire Cake : recette du gâteau de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier CAMPFIRE CAKE - Dans l'épisode 2 de l'édition 2019 du Meilleur Pâtissier, les candidats doivent redoubler d'ingéniosité pour l'épreuve technique de Mercotte. Ils devront concocter un Campfire Cake, venu tout droit des Etats-Unis.

Dans l'épisode 2 de l'édition 2019 du Meilleur Pâtissier, diffusé mercredi 18 septembre 2019 sur M6, les candidats doivent redoubler d'efforts pour l'épreuve technique. Mercotte leur demande de préparer un Campfire cake, un gâteau venu tout droit des Etats-Unis qui mélange biscuit, guimauve, chocolats, popcorns et raisins. La tâche n'est déjà pas facile, et Mercotte a décidé de corser les choses : les candidats sont en duos et ne peuvent utiliser aucun ustensile de cuisine moderne. Difficulté supplémentaire, les candidats doivent le cuire entièrement au barbecue.

Le Campfire Cake se compose d'un gâteau  composé de 4 disques de biscuit amande aux raisins secs et au popcorn, ainsi que deux ganaches, l'une à la guimauve et l'une au chocolat noir. Mais comment préparer ce Campfire cake ? Pour les deux ganaches,  il faut faire bouillir de la crème et laisser fondre les guimauves et le chocolat. Pour ce qui est du mélange au popcorn, il suffit de faire cuire du maïs dans une casserole et de mélanger avec les raisins.  Le biscuit amande et fruits secs doit être séparé en quatre parties égales après que le mélange popcorn/raisin ne soit incorporé au biscuit. Le gâteau est décoré de bonbons durs, d'abords fondus pour pouvoir leur donner la forme de flammes avant de les rouler dans du cacao en poudre. Retrouvez la recette complète sur le blog de Mercotte.

Article le plus lu - La mère voilée prise à partie raconte son "traumatisme" › Voir les actualités