Que sont devenus les acteurs de Twin Peaks ?
Il faut bien le dire, "Twin Peaks" a bien peu profité sur le long terme à ses acteurs.
Sur le moment, ils sont tous devenus des stars : elles étaient belles, ils étaient beaux, la série était une rupture nette (plus intelligente, plus étrange, plus audacieuse...) avec la fiction télé en général, et le buzz a suivi.
Mais plus de 20 après, que sont-ils devenus ?
1) Kyle MacLachlan / Agent Dale Cooper

C'est encore lui qui s'en est sorti le mieux : avant "Twin Peaks", il est la star de plusieurs films de Lynch ("Dune", "Blue Velvet"), après, le personnage central de la série connaît une certaine éclipse (on le voit quand même dans "Showgirls" en 1996), puis retrouve le chemin de la série télé avec le rôle de Trey dans "Sex and the City" et surtout celui de Orson Hodge dans "Desperate Housewives", un personnage taillé pour lui.
2) Sheryl Lee / Laura Palmer

Elle joue celle qui est morte. Après "Twin Peaks", elle aura du mal à renaître. Elle est encore actrice, mais sa carrière est restée modeste. On peut la voir en guest-star dans "Dr House", prêter sa voix au jeu vidéo "BioShock 2", et, pour l'anecdote, elle aurait pu être la fameuse voix-off de "Desperate Housewives" (où jouera plus tard Kyle MacLachlan), celle de Mary-Alice, avant d'être finalement remplacée par Brenda Strong.
3) Ray Wise / Leland Palmer
Lui réalise une carrière solide : avant "Twin Peaks", on a pu le voir dans "Robocop", après, il ne cesse de tourner. Ce n'est pas une grande star, certes, mais il se remarque dans, par exemple, "Good Night, and Good Luck" (un film de George Clooney) ou encore en Vice-Président des Etats-Unis dans la saison 5 de "24 heures chrono".

4) Lara Flynn Boyle / Donna Hayward
Cette actrice au visage sublime restera surtout cantonnée à la télévison (elle joue dans "The Practice" notamment) avec un peu de cinéma ("Wayne's World" par exemple, "Men In Black 2" aussi), mais rien d'aussi haut de gamme que "Twin Peaks".
5) Sherilyn Fenn / Audrey Horne
La fabuleuse Audrey, qui ne réussira pas à faire tourner la tête de Dale Cooper, mènera une carrière honorable mais sans éclat. On la voit au cinéma dans "Boxing Helena" (1993) de... Jennifer Lynch (oui, la fille de David) et à la télé dans "Dawson", entre autres.