La Petite Maison dans la Prairie : que sont devenus les acteurs de la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : que sont devenus les acteurs de la série ? Alors que La Petite maison dans la prairie est encore rediffusée de nombreuses fois sur la TNT, beaucoup de téléspectateurs se demandent ce que deviennent les comédiens de la série. Retrouvez les (presque) tous dans notre diaporama !

Diffusée pour la première fois  en 1974 sur la chaîne américaine ABC (et en 1976 en France), la série La Petite maison dans la prairie est devenue un objet culte de la télévision au fil du temps. Adaptée du roman de la véritable Laura Ingalls Wilder, le feuilleton se déroulant dans l’Amérique du XIXème siècle a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde. Aujourd’hui, beaucoup de comédiens présents au casting de La Petite maison dans la prairie sont décédés (Michael Landon, Victor French…), mais les autres se réunissent régulièrement pour faire vibrer la fibre nostalgique du public. C’est le cas de Melissa Gilbert, l’interprète de Laura Ingalls, qui a écrit une autobiographie revenant sur le tournage de la série et ses débuts en tant qu’actrice.

Le comédien Jason Bateman a connu une ascension fulgurante dans sa carrière après son passage dans La Petite maison dans la prairie. On a notamment pu le revoir dans les séries Arrested Development et les films Comment tuer son boss, Juno ou encore Hancock face à Will Smith. D’autres acteurs ont préféré se tourner vers la réalisation, comme Dean Butler (Almanzo Wilder) ou Linwood Boomer (Adam Kendall). Ce dernier est d’ailleurs à l’origine de la série Malcom, qui dénote totalement avec l’univers sérieux de La Petite maison dans la prairie