Moches à l'écran, mais sexy dans la vie !

Moches à l'écran, mais sexy dans la vie ! America Ferrera dans Ugly Betty, Eden Sher dans The Middle, Elisabeth Moss dans Mad Men.. Petite sélection d'acteurs qui n'ont pas peur de s'enlaidir.

Pour mieux rentrer dans la peau d'un personnage et faire oublier au public leur apparence dans la réalité, les acteurs n'hésitent pas à se métamorphoser. Pour le meilleur mais parfois pour le pire, tant ils peuvent être amenés à s'enlaidir pour un rôle. Un procédé qui n'existe pas qu'au cinéma, mais également dans les séries télé. Si l'on se penche sur ce à quoi les héros de nos fictions préférées ressemblent dans la vie, le choc pour les spectateurs est d'autant plus grand qu'ils ont été habitués à voir les comédiens affublés de perruques et de maquillage pendant de longues saisons. 

L'exemple le plus frappant est bien sûr America Ferrera, qui n'est pas du tout à son avantage dans la série Ugly Betty avec son appareil dentaire et ses grosses lunettes rouges. Mais elle n'est pas la seule : les actrices d'Orange is the New Black ont toutes dû mettre de côté leur féminité pour incarner des détenues de prison. Quant à Gwendoline Christie, Brienne de Torth dans Game of Thrones, peu se douteraient qu'elle a en fait un charme fou. Petite sélection des changements de look les plus surprenants dans les séries télé.