La nouvelle série Westworld est un mélange entre western et SF [VIDEO]

La nouvelle série Westworld est un mélange entre western et SF [VIDEO] Très attendue, Westworld vient de s’offrir sa toute première bande-annonce. Découvrez-la sans plus attendre.

C'est un projet titanesque dans lequel se sont lancés J.J. Abrams et Jonathan Nolan lorsqu'ils ont choisi de produire une adaptation du premier film à la fois écrit et réalisé par Michael Crichton : Westworld. Dans ce film sorti en 1973 qui avait notamment inspiré Jurassic Park (également écrit par Crichton), il met en scène une société futuriste dans laquelle les citoyens les plus fortunés peuvent partir en vacances dans un parc d'attraction destinés aux adultes. Là-bas, ils peuvent choisir de vivre le temps de quelques jours dans une des trois périodes disponibles, la Rome Antique, le Moyen Âge et l'époque du Far West. Chacune de ses ères sont recréées trait pour trait grâce à des décors minutieux mais surtout des figurants joués par des robots prévus pour satisfaire tous les désirs (sexuels ou non) des visiteurs. Dans le film Westworld (alias Mondwest en français), les robots échappent peu à peu au contrôle des gestionnaires du parc d'attraction et se mettent à tuer les visiteurs.

La nouvelle série de la chaîne américaine HBO se lance donc dans l'adaptation du long métrage de Michael Crichton, plus de quarante ans après sa sortie. Il leur faudra donc créer à la fois une intrigue et des décors pour la partie western mais également pour ce qui se passe du côté de la maintenance du parc d'attraction, dont l'univers est plus lié à la science-fiction. Prévue pour une diffusion de dix épisodes à partir du mois d'octobre prochain sur HBO et en France sur OCS, la série Westworld est portée notamment par Ed Harris (qui reprend le rôle de Yul Brynner) et Anthony Hopkins. Tient-on là la future remplaçante de Game of Thrones ? Il faudra attendre encore un peu avant d'en être certain.