Westworld : un nouveau trailer énigmatique et une date pour la saison 3

Westworld : un nouveau trailer énigmatique et une date pour la saison 3 WESTWORLD – Après presque deux ans d'attente, Westworld est prochainement de retour pour une saison 3.

[Mis à jour le 13 janvier 2020 à 10h17] Après de longs mois d'attente, c'est désormais officiel : Westworld revient très prochainement pour une saison 3. HBO a enfin révélé la date du retour de sa série phare. Westworld sera en effet de retour le 15 mars 2020 pour de nouvelles aventures. Elle sera très certainement diffusée en simultanée sur OCS en US+24, dès le 16 mars au matin, à raison d'un épisode par semaine.Pour rappel, la saison 2 de Westworld avait été diffusée à partir du 23 avril 2018, soit presque deux ans avant la saison 3. Une attente à laquelle les fans de Westworld sont bien habitués, puisqu'ils avaient déjà dû patienter un an et demi entre la découverte de la première saison (fin d'année 2016) et la diffusion de la seconde (au printemps 2018).

C'est dans une nouvelle bande-annonce énigmatique que la date de Westworld saison 3 a été annoncée. On peut entendre la voix de Vincent Cassel décrire les aléas connus dans l'histoire de l'humanité, listant de nombreuses catastrophes qui marquera les êtres humains dans le futur, entre 2024 et 2037. Finalement, l'Histoire de l'humanité a réussi à trouver du repos sans troubles majeurs... jusqu'à une nouvelle "divergence" dans le "système", qui se produirait en 2059. Dolores y est-elle pour quelque chose ? Les fans de Westworld devront attendre encore quelques semaines pour le découvrir.

Un nouveau monde dans la saison 3 ?

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, en juin 2018, la créatrice de la série Lisa Joy a évoqué le futur de la série : "ça va être un tout nouveau monde. [...] Cette série est basée sur la réinvention et le sentiment d'échelle. La première saison proposait une vision intime du parc depuis l'intérieur des boucles. Dans la deuxième saison, les hôtes se libéraient de leurs boucles et étaient capables d'explorer plus de terrain dans le parc. Dans la troisième saison, on s'est libéré du parc en lui-même. Nous sommes en terre inconnue. Dès le début, quand Jonathan et moi pensions au pilote de la série, nous savions que nous voulions explorer d'autres mondes que le parc, et nous savions aussi que le monde qu'on allait commencer à voir par bribes dans les deux premières saisons étaient le vrai monde, et que nous allions y aller au bout du compte et que ce serait une toute nouvelle expérience."

Lisa Joy tient toutefois à rassurer les fans qui apprécient découvrir le parc découvert dans la première saison. En effet, le fait que le monde s'élargisse dans le futur de la série ne veut pas dire qu'on ne le reverra plus. "Je ne pense pas que nous avons nécessairement vu tout ce qu'il y avait à voir de ces mondes artificiels qui sont au centre du concept de notre série. Mais le point de vue majeur que nous allons avoir sera le monde réel. Si le parc émerge et revient, nous devons planifier comment cela se passera et pourquoi."

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Westworld saison 3 ?

Plusieurs mois après l'annonce d'une troisième saison de Westworld, HBO a enfin annoncé la date de retour d'une de ses séries phares. Dolores et Maeve seront de retour le 15 mars 2020 pour de nouvelles aventures. Pour rappel, la saison 2 avait été diffusée à partir du 22 avril 2018. La saison 3 arrive donc presque deux ans après.

Regarder la bande-annonce de Westworld saison 3

Il est encore trop tôt pour que HBO commence à communiquer sur la saison 3 de Westworld. En général, la chaîne commence sa promotion quelques mois seulement avant la diffusion de ses nouvelles saisons. Pour patienter, profitons une fois encore de la bande-annonce de la saison 2 de Westworld à revoir ci-dessous.

Le 13 janvier 2020, c'est une nouvelle bande-annonce, beaucoup plus énigmatique, qui a été révélée par HBO afin d'annoncer la date de retour de Westworld. On peut y entendre la voix de Vincent Cassel dans un monologue sur l'humanité et le "système" de l'histoire, mis à mal par une nouvelle "divergence" du système. Autant d'informations énigmatiques à découvrir dès le 15 mars 2020 dans la saison 3 de Westworld.

Voir Westworld saison 3 en streaming

Les amateurs de séries HBO comme Game of Thrones sont habitués à découvrir leurs séries en France grâce à l'option légale de streaming rendue disponible par OCS. En effet, les épisodes de Westworld sont diffusées dans la nuit sur OCS Go, la plate-forme de streaming légal du bouquet de chaînes. Un avantage pour ceux qui détestent les spoilers venus des réseaux sociaux !