Arrow, The Flash, Supergirl... Le crossover DC a été le plus regardé depuis 6 ans

Arrow, The Flash, Supergirl... Le crossover DC a été le plus regardé depuis 6 ans Très beaux chiffres pour les 4 épisodes réunissant les super-héros des différentes séries DC ! Barry Allen, Oliver Queen, Kara Danvers et Sara Lance ont su convaincre les téléspectateurs américains.

La CW peut se venter de posséder les droits de plusieurs séries populaires. La chaîne américaine diffuse notamment The Vampire Diaries et The Originals, mais aussi Jane The Virgin, The 100 et Reign : Le Destin d'une reine. Et surtout, c'est la chaîne qui diffuse des séries adaptées des DC comics. Presque une fois par saison, les séries The Flash et Arrow ont droit à un crossover et les personnages peuvent passer d'un univers à l'autre. Cette année, pour un événement très spécial, les 4 séries étaient réunies sur une semaine. Les acteurs de Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl se sont mélangés le temps de quatre soirées, dans un beau pêle-mêle. 

Si l'on en croit les audiences, les téléspectateurs pourraient avoir droit à ce type de crossover bien plus souvent. En tout cas, il pourrait être le premier d'un happening annuel. En effet, les scores de la chaîne sur la semaine sont les meilleurs depuis presque 7 ans, en moyenne. Au lieu des 15 % de parts d'audience à la même période l'année dernière, la CW a amassé 20% du public. Avec les déclinaisons à répétition après Arrow, tous les fans ne suivaient pas les nouveaux spin-off. Cela a donc été l'occasion de les découvrir. Ils ont dû regarder tous les épisodes pour comprendre l'histoire entière et la stratégie a bien servi aux séries, individuellement. Pour Supergirl, c'est l'épisode le plus regardé de la saison, avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs. Pour Flash, il faut remonter à presque 2 ans pour voir un tel score (4,15 millions). Enfin, pour Legends of Tomorrow, c'est purement et simplement son plus grand succès. Jamais Caity Lotz et ses acolytes n'avaient réuni 3,3 millions de personnes aux Etats-Unis. Enfin, pour Arrow, le père de tous ces spin-offs, le score correspond à peu près au crossover de l'année dernière (dans les 3,5 millions).