Loki saison 2 : ce dont il faut se souvenir avant de voir les nouveaux épisodes
Les fans de l'univers cinématographique Marvel ont attendu deux ans et demi avant de découvrir la suite des aventures de Loki. La saison 2 débute sa diffusion ce vendredi 6 octobre 2023. Un épisode sera diffusé chaque semaine, jusqu'au final programmé le 9 novembre. L'intégralité des épisodes seront disponibles sur Disney++.
Mais vous souvenez-vous bien des événements de la première saison avant de lancer la nouvelle salve d'épisodes ? Ci-dessous, nous vous proposons un récapitulatif du final de Loki, avec évidemment des spoilers. Nous vous conseillons de passer votre chemin si jamais vous n'avez pas vu la fin de la saison 1.
Dans le dernier épisode de la première saison de Loki, une scission a lui entre ce dernier et Sylvie, qui décide de tuer "Celui qui demeure" (Jonathan Majors), un variant responsable de la chronologie unique maintenue par le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques).
Une nouvelle chronologie pour Loki
Ainsi, Sylvie offre la possibilité à une infinité de chronologies d'exister en parallèle, marquant le retour du Multivers, anéanti par "Celui qui demeure". Il existe désormais une infinité de variants cohabitants dans des chronologies séparées.
Mais quelles conséquences pour Loki ? Le dieu de la Malice se retrouve propulsé dans une nouvelle chronologie, dans laquelle Mobius (Owen Wilson) et Renslayer ne le connaissent pas. Une statue inquiétante de "Celui qui demeure" est également montrée. Les événements de la saison 2 seront très certainement majeurs pour le reste du MCU, puisqu'on sait déjà que l'ennemi principal des films Avengers sera Kang, incarné par un certain... Jonathan Majors.