Léo Matteï : surprise, la femme de Jean-Luc Reichmann l'a mis dans les bras d'une autre
Ceux qui doutaient des capacités de Jean-Luc Reichmann à durer dans un costume de comédien en seront pour leurs frais. La série policière de TF1 Léo Matteï en arrive déjà à sa 12e saison. Succès incontesté de la première chaine ces dernières années, sans doute en partie lié à la sympathie du public envers l'animateur des 12 coups de midi, la saga mettant en scène la brigade des mineurs de Marseille fait son grand retour, ce jeudi 24 avril, sur la Une.
Jean-Luc Reichmann reprendra le rôle du commandant Léo Matteï, oeil sévère et mâchoire serrée quand il s'agit de traquer ceux qui s'en prennent aux enfants, pour mener des enquêtes toujours plus bouleversantes. Il sera encore épaulé par une équipe soudée : Lola Dubini dans le rôle du lieutenant Inès Salma, Stomy Bugsy dans celui plus inattendu du commissaire Daguerre et Romane Portail, qui joue le lieutenant Marion Da Costa.
Plusieurs invités exceptionnels sont aussi annoncés au casting de Léo Matteï cette année, dont le chanteur Bénabar, l'acteur (et fils de Gérard) Arthur Jugnot et la comédienne (et compagne de Nagui) Mélanie Page. Mais la grande nouveauté réside dans l'apparition cette saison de la chanteuse Natasha St-Pier, gagnante de Danse avec les stars en 2024, qui incarnera un personnage récurrent. Un retour d'une vielle connaissance après une saison de DALS mouvementée, pimentée par des clashs et même des accusations de violences et d'intimidations.
Une relation entre Jean-Luc Reichmann et Natasha St-Pier
"Bienvenue dans Léo Mattéï. Merci Natasha. Cette saison va être magnifique", s'est réjoui Jean-Luc Reichmann lors du tournage en octobre dernier sur les réseaux sociaux, où il n'est jamais avare de photos enjouées. Il faut dire qu'avec la chanteuse québécoise, les lien seront très forts dans cette 12e saison.
Dans les deux premiers épisodes "Secrets de vacances" (en deux parties), un enfant de 10 ans est retrouvé empoisonné alors que Léo Matteï profite de quelques jours de repos avec sa famille. L'enquête s'annonce complexe au sein de l'hôtel confiné pour démasquer le coupable parmi les vacanciers. Mais le plus grand bouleversement pour le commandant solitaire sera sa rencontre avec Anaïs, une artiste énigmatique incarnée donc par Natasha St-Pier, pour laquelle il aura un véritable coup de foudre. Bousculé par ce tourbillon amoureux, Léo Matteï devra jongler entre sa vie personnelle déjà pas simplissime et son combat acharné pour protéger les mineurs les plus vulnérables.
Nathalie Lecoultre, la femme de Jean-Luc Reichmann, est allée chercher Natasha St-Pier
Réalisée par Nathalie Lecoultre, épouse de Jean-Luc Reichmann, cette saison 12 de Léo Matteï compte six épisodes, avec de nouvelles intrigues annoncées comme les plus "intenses et personnelles jamais portées à l'écran" par la série. Dans le Parisien Natasha St-Pier explique que c'est Nathalie Lecoultre elle-même qui est venue la chercher juste après Danse avec les stars, pour jouer l'amoureuse de son propre mari.

"J'avais toujours refusé les rôles de chanteuse mais, cette fois, ce n'est pas une chanteuse soliste mais une meneuse de revue de cabaret, avec une jolie personnalité pleine d'énergie et de lumière", explique Natasha St-Pier qui ajoute avoir aimé ce personnage qui "arrive après plusieurs saisons et permet de montrer une autre facette de Léo, qu'il avait toujours cachée jusqu'ici".
Quant à la relation avec Jean-Luc Reichmann et les scènes parfois intimes qu'il a fallu filmer lors du tournage, devant la femme de l'animateur, Natasha St-Pier assure que tout s'est passé très naturellement. Celle qui confie avoir donné son tout "premier bisou de cinéma", l'a raconté à TV Grandes Chaînes : "J'ai eu la chance de le vivre avec quelqu'un de très respectueux. A aucun moment je ne me suis sentie dans l'inconfort". Natasha St-Pier avait surtout "envie de faire les choses bien" et ne "pas décevoir Jean-Luc et Nathalie", elle qui avait "un peu peur d'ouvrir la porte de la comédie".
Embrasser la chanteuse devant son épouse n'a pas non plus été difficile pour Jean-Luc Reichmann, qui affirme de son côté ne pas y avoir "réfléchi du tout". "Tout est très sain avec Nathalie", a assuré l'animateur de TF1. "Il n'y a aucune jalousie. C'est une question de confiance".
La relation de Jean-Luc Reichmann et Natasha St-Pier va-t-elle perdurer dans les prochaines saisons de Léo Matteï ? Cette dernière ne dit pas non : "Si mon personnage permet d'apporter quelque chose à celui de Léo et aux histoires, j'y retourne avec plaisir. D'autant qu'au-delà d'une équipe, Nathalie et Jean-Luc ont réussi à créer une famille formidable, qui va du premier régisseur jusqu'à la réalisatrice".