Lilian Thuram : des déclarations sur Karine Le Marchand
C'est désormais de notoriété publique : Karine Le Marchand et Lilian Thuram sont séparés. Une rupture qui n'est pas passée inaperçue après la plainte déposée par la présentatrice pour violences conjugales, plainte finalement retirée, juste avant que l'ancien footballeur ne soit décoré du grade d'Officier de la Légion d'honneur pour son engagement contre le racisme. Ce jeudi 17 octobre, sur le plateau du Grand Journal de Canal ++, Lilian Thuram devrait s'exprimer sur sa vie privée, selon la chaîne, qui espère ainsi faire le plein de téléspectateurs.
Reviendra-t-il sur l'objet de la plainte de son ancienne compagne, qui avait affirmé que Lilian Thuram l'avait attrapée par les cheveux pour la pousser contre un réfrigérateur ? Expliquera-t-il les raisons de leur rupture, très médiatisée ? Abordera-t-il la question de la rumeur, qui prête une relation à Karine Le Marchand avec un prince marié ? Il n'est franchement pas certain que l'ancien sportif ait envie de s'étendre sur ces questions, puisqu'il se rend surtout sur le plateau de cette émission grand public pour s'exprimer sur les violences qui touchent actuellement la Guadeloupe.
EN VIDEO – Lilian Thuram apparaît comme un people engagé. En 2010, il a lancé un appel pour une République "multiculturelle et postraciale" .