Leonard Nimoy : Barack Obama attristé par la mort du comédien

Leonard Nimoy : Barack Obama attristé par la mort du comédien Quelques jours après le décès du comédien Leonard Nimoy, le Président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à lui rendre hommage.

Le 27 février dernier, l'acteur Leonard Nimoy est mort des suites d'une longue maladie pulmonaire. Après William Shatner, George Takei et Zachary Quinto, le Président Barack Obama a lui aussi voulu rendre hommage à Leonard Nimoy dans un communiqué : "Bien avant que les geeks existent, il y avait Leonard Nimoy. Leonard était un amoureux des arts et de l'humanité, un vrai passionné de sciences et un homme généreux. Bien sûr, Leonard était Spock. Cool, logique, avec de grandes oreilles, au coeur de l'optimisme de Star Trek. J'aimais Spock".

Barack Obama poursuit : "En 2007, j'ai eu la chance de rencontrer Leonard Nimoy. C'était logique pour moi de lui dire bonjour avec un salut Vulcain, le signe universel pour "Live long and prosper" (Vivre longtemps et prospérer). Après 83 ans sur cette planète – et sa visite de nombreuses autres – Michelle et moi-même partageons la peine de sa famille, ses amis et ses innombrables fans à travers le monde". De nombreuses personnalités de la science-fiction ont rendu hommage à Leonard Nimoy après l'annonce de son décès, comme le réalisateur Kevin Smith, l'écrivain Neil Gaiman et le casting de la série The Big Bang Theory.