La vidéo du twerk de Nabilla dans TPMP qui a causé sa violente dispute avec Thomas

La vidéo du twerk de Nabilla dans TPMP qui a causé sa violente dispute avec Thomas D'après l’ordonnance de la juge d’instruction, Nabilla et Thomas se serait disputé à propos d’une séquence de l’émission "Touche pas à mon poste" juste avant le coup de couteau. Regardez la vidéo.

[Mis à jour le 20 août 2015 à 14h46] Depuis des mois, le mystère entoure la soirée durant laquelle Nabilla a poignardé son compagnon Thomas Vergara. D’autant que les protagonistes ont plusieurs fois changé de version. Le Parisien a pu consulter l’ordonnance de la juge d’instruction qui a renvoyé la starlette devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires aggravées. La magistrate conclue que Nabilla n’avait pas l’intention de tuer son petit ami et livre des détails sur la dispute qui a précédé le coup de couteau.

VIDEO - Le twerk dans TPMP à l'origine de la dispute

"Nabilla : Retrouvez son twerk dans TPMP à l'origine du drame avec Thomas Vergara"

Selon son enquête, Thomas et Nabilla revenait d’une soirée dans un club parisien durant laquelle le jeune homme avait consommé de la cocaïne. Mais c’est dans le taxi qui les ramène à leur Appart-hôtel de Boulogne-Billancourt que la dispute éclate. D’après le témoignage de Nabilla rapporté par la juge, c’est une séquence de "TPMP", l’émission dans laquelle elle était chroniqueuse, qui aurait amené le couple à se chamailler en premier lieu.

En effet, la veille, la starlette participait à un sketch parodiant l’émission "Danse avec les stars" pendant laquelle elle a réalisé un twerk en tenue de cabaret. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une crise de jalousie chez Thomas. "Tu fais quoi sérieux, on te voit en train d’allumer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte (…). La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau… suis dégoûté", lui aurait-il écrit par texto. 

Lorsque l'on visionne la vidéo (ci-dessus), on peut constater que Nabilla n'a jamais réellement réalisé de twerk. Mais elle participe effectivement à une danse en tenue légère avec Gilles Verdez, également chroniqueur de l'émission. La starlette semble assez gênée par les mouvements enthousiastes de son partenaire et dit même à Cyril Hanouna à l'issue de la séquence être "traumatisée". Selon l'ordonnance de la juge, plusieurs témoins ont assuré qu'elle était "mal à l'aise dans cette tenue, voulant garder sa veste". Ce motif avait déjà été évoqué tout de suite après le drame mais Thomas n’a lui jamais confirmé que cette séquence était à l’origine de la dispute.

Qui a donné le coup de couteau ?

Le couple est en tout cas d’accord sur les premiers instants qui ont suivi leur arrivée à l’Appart’hôtel. Nabilla aurait pris une chambre séparée, énervée par les réactions de son petit ami. Thomas l’aurait rejoint pour lui prendre son téléphone portable avant de retourner dans son propre studio. Mais Nabilla n’aurait pas accepté et l’aurait suivi pour récupérer son appareil. C’est la suite de la soirée qui ne met pas les deux amoureux d’accord.

Selon Nabilla, Thomas s’est saisi d’un couteau avant de se blesser lui-même. Selon Thomas, c’est Nabilla qui l’a poignardé par accident alors qu’il tentait de la maîtriser. Et pour le médecin légiste, il ne fait aucun doute, "Monsieur était blessé de face par Madame. Aussi, seule la tenue de l’arme dans la paume de la main, pointe vers le bas, était compatible avec cette blessure". Après l’altercation, Nabille a prévenu le réceptionniste et les pompiers ce qui a permis à la juge de ne pas retenir l’intention de tuer. La magistrate se montre toutefois pessimiste sur l'avenir des tourtereaux : "Ils reconnaissent la toxicité de leur relation, mais ils ne semblent en tirer aucune conséquence". Nabilla et Thomas ont en effet passé l'été ensemble, malgré l'interdiction de la justice, et auraient même causé une altercation à Aix-en-Provence