On n'est pas couché : Laurent Ruquier compare Twitter à une "fachosphère"

On n'est pas couché : Laurent Ruquier compare Twitter à une "fachosphère" Dans une interview à Paris Match, Laurent Ruquier a exprimé son agacement devant les critiques que son émission On n'est pas couché reçoit sur Twitter. Un réseau social qu'il qualifie de "fachosphère".

En ce moment, il vaut mieux ne pas trop embêter Laurent Ruquier. Alors que son talk-show, On n'est pas couché, a fait sa rentrée le 27 août dernier avec une nouvelle polémiste, Vanessa Burggraf, en remplacement de Léa Salamé, l'animateur ne cesse de tacler ses confrères avec sa franchise habituelle. Le 30 août dernier, il regrettait dans C à vous  le tweet de Cyril Hanouna après que ce dernier déplorait l'audience de la première d'"ONPC" ("C'est dur pour les talks. J'es­père que vous serez là le 5 [jour de la rentrée de Touche pas à mon postecar j'an­goisse ! "). Et Ruquier de réagir : "Je n'at­taque jamais, je réponds. Il n'y a aucune raison quand on est anima­teur de souli­gner ou de se moquer des audiences d'un autre anima­teur, surtout quand soi-même on n'est pas forcé­ment dans la meilleure posi­tion. Je trouve ça dommage !".

Rebelote lors d'une interview à Paris Match cette semaine : mais cette fois, le présentateur ne s'en est pas pris à une autre personnalité du milieu de la télévision mais à la presse et à Twitter : "Vous n'al­lez pas faire partie des cons qui reprennent Twit­ter, cette facho­sphère, interrompt-il alors que le journaliste lui posait une question sur les critiques formulées sur le réseau social à l'encontre d'On n'est pas couchéC'est tellement débile. Ne vous basez pas sur trois tweets de connards, s'il vous plaît". Avant d'ajouter : "Vous, les médias, êtes les premiers responsables. Vous saviez peser le pour et le contre, vous stimuliez le débat, vous faisiez réfléchir les Français. Maintenant ce sont 100 connards sur un réseau social qui vous dictent votre façon de penser". Devant la vague d'indignation qu'ont provoqué ces propos sur Twitter, l'animateur a tenu à répondre longuement cet après-midi à de nombreux Twittos.

En vidéo - ONPC : Léa Salamé remplacée par Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier explique son choix

Chargement de votre vidéo
"ONPC : Léa Salamé remplacée par Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier explique son choix (vidéo)"