Jean-Pierre Pernaut est en deuil, il vient de perdre sa mère Françoise

Jean-Pierre Pernaut est en deuil, il vient de perdre sa mère Françoise Jean-Pierre Pernaut est en deuil. Sa chère maman est décédée et l'enterrement aura lieu demain, le présentateur sera donc absent une journée.

L'année dernière, il lui avait souhaité son anniversaire à l'antenne pour célébrer un moment spécial. "Un petit message personnel : un bon anniversaire, très bon anniversaire à ma plus fidèle spectatrice, ma maman, elle vient de fêter ses 100 ans et je lui dis bravo !" Depuis des années, Jean-Pierre Pernaut est le visage du journal télévisé de 13 heures de TF1 et il a parfois un petit mot pour sa mère. Les téléspectateurs avaient donc un peu l'impression de la connaître. Le présentateur vient cependant d'annoncer au Figaro que Françoise est morte et qu'il est en période de deuil.

La pharmacienne avait vu son fils démarrer sur les écrans pour présenter l'actualité en 1975. Il y a quelques années, l'homme de télévision avait raconté que Françoise avait été heureuse de le voir poursuivre une carrière dans le journalisme. "Ma mère de 98 ans ne rate pas un seul jour­nal." Et le fait que ce soit son fils qui annonce les nouvelles du jour l'avait rendue très fière de sa réussite. Endeuillé, vous ne verrez pas l'auteur de L'almanach des régions demain. Il est toujours fidèle au poste, il était même présent hier et avant-hier alors qu'il était déjà en deuil. Cependant, l'enterrement a lieu demain, alors en ce jour très triste, il ira se recueillir. La mère de Jean-Pierre Pernaut reposera dans un cimetière de la Somme après une cérémonie à Amiens.