Lena Dunham veut sensibiliser les plus jeunes

© Andy Kropa/AP/SIPA
Connue pour son rôle dans la série Girls, Lena Dunham n'a pas hésité à évoquer le viol subi dans sa jeunesse dans son livre "Not That Kind Of Girl" paru en 2014. Les faits se sont déroulés alors que l'actrice étudiait à l'université. "Seule, soûle et défoncée au Xanax et à la cocaïne", Lena Dunham explique comment un jeune homme a commencé à la violer dans son appartement, sans utiliser de préservatif : "Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais je refuse de croire que c'était un accident [...] Je ne lui ai jamais donné la permission d'être aussi violent, d'avoir un rapport sans protection avec moi. En mon for intérieur, je le sais, et c'est cela qui m'a empêché de sombrer."

Dans une interview publiée après la sortie de son livre, elle a expliqué ne plus se sentir honteuse. "Les femmes ont besoin d'apprendre à s'exprimer franchement et les hommes ont besoin de parler entre eux de ce qu'est le consentement. Il n'y a pas de non qui signifie oui." Aujourd'hui, la comédienne s'exprime régulièrement dans des écoles et universités afin de sensibiliser les plus jeunes sur le sujet.
Connue pour son rôle dans la série Girls, Lena Dunham n'a pas hésité à évoquer le viol subi dans sa jeunesse dans son livre "Not That Kind Of Girl" paru en 2014. Les faits se sont déroulés alors que l'actrice étudiait à l'université. "Seule, soûle et défoncée au Xanax et à la cocaïne", Lena Dunham explique comment un jeune homme a commencé à la violer dans son appartement, sans utiliser de préservatif : "Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais je refuse de croire que c'était un accident [...] Je ne lui ai jamais donné la permission d'être aussi violent, d'avoir un rapport sans protection avec moi. En mon for intérieur, je le sais, et c'est cela qui m'a empêché de sombrer." Dans une interview publiée après la sortie de son livre, elle a expliqué ne plus se sentir honteuse. "Les femmes ont besoin d'apprendre à s'exprimer franchement et les hommes ont besoin de parler entre eux de ce qu'est le consentement. Il n'y a pas de non qui signifie oui." Aujourd'hui, la comédienne s'exprime régulièrement dans des écoles et universités afin de sensibiliser les plus jeunes sur le sujet.
© Andy Kropa/AP/SIPA