Tim Roth a "exorcisé ses démons" grâce un film

© James Gourley/REX Shutt/SIPA
Dans une interview accordée au Daily Mail en 2009, Tim Roth (Pulp Fiction, Les Huit Salopards) n'a pas hésité à évoquer le viol subi lorsqu'il était jeune. "Ça s'est déroulé durant mon enfance, jusqu'à mon adolescence. Je ne vais pas dévoiler le nom de mon agresseur, qui a disparu depuis longtemps. Je précise que ce ne sont pas mes parents. Des choses arrivent dans votre vie mais vous ne voulez pas vous considérer comme une victime. Vous voulez être un survivant et la seule chose qui peut vous aider est de parler et de trouver votre voix". 

En 1999, Tim Roth a réalisé le film "The War Zone", qui traite d'inceste et d'abus sexuels sur des enfants. "Cela faisait des années que je voulais m'essayer à la réalisation et j'ai demandé à mon agent de me trouver un scénario. Le premier qui est arrivé était celui de The War Zone. Lorsque vous êtes victime d'abus sexuels et que vous avez la possibilité de raconter une histoire sur le sujet, c'est l'occasion parfaite pour raconter la vérité. C'était la meilleure façon d'exorciser mes nombreux démons. Je suis très fier du film et du fait qu'il ait été utilisé dans les écoles."
Dans une interview accordée au Daily Mail en 2009, Tim Roth (Pulp Fiction, Les Huit Salopards) n'a pas hésité à évoquer le viol subi lorsqu'il était jeune. "Ça s'est déroulé durant mon enfance, jusqu'à mon adolescence. Je ne vais pas dévoiler le nom de mon agresseur, qui a disparu depuis longtemps. Je précise que ce ne sont pas mes parents. Des choses arrivent dans votre vie mais vous ne voulez pas vous considérer comme une victime. Vous voulez être un survivant et la seule chose qui peut vous aider est de parler et de trouver votre voix".  En 1999, Tim Roth a réalisé le film "The War Zone", qui traite d'inceste et d'abus sexuels sur des enfants. "Cela faisait des années que je voulais m'essayer à la réalisation et j'ai demandé à mon agent de me trouver un scénario. Le premier qui est arrivé était celui de The War Zone. Lorsque vous êtes victime d'abus sexuels et que vous avez la possibilité de raconter une histoire sur le sujet, c'est l'occasion parfaite pour raconter la vérité. C'était la meilleure façon d'exorciser mes nombreux démons. Je suis très fier du film et du fait qu'il ait été utilisé dans les écoles."
© James Gourley/REX Shutt/SIPA
La rédaction