David Pujadas : drogue, Maroc, les folles escapades de la star du 20 Heures

David Pujadas : drogue, Maroc, les folles escapades de la star du 20 Heures Mais qui se cache vraiment derrière le présentateur star de France 2 ? David Pujadas a-t-il véritablement tenté de dealer de la drogue de l'autre côté de la Méditerranée ? Retour sur l'anecdote surprenante du journaliste.

[Mis à jour le 9 décembre 2016 à 22h29] David Pujadas, journaliste connu et reconnu de tous, présentateur du 20 Heures de France 2 dont il détient le record de longévité avec près de 15 années au compteur, vient de dévoiler son passé d'"ex-dealer de drogue". Interrogé par le quinzomadaire Society, celui qui est jugé "trop lisse" par certains a aussi eu sa période rebelle. "Davantage porté sur les soirées enfumées que sur les commentaires composés" à l'école, comme le souligne le magazine, le "journaliste le plus crédible de France", selon un récent sondage Ipsos, avoue avoir "goûté à toutes les drogues". 

"Je viens d'une génération qui baignait dedans. [...] ça faisait partie du décor...", souligne-t-il. Mais outre sa consommation personnelle, David Pujadas revient également sur une petite anecdote. Alors qu'il avait 17 ans, le présentateur star de France 2 a fait "la rituelle escapade au Maroc". "L'idée de mes potes, comme on n'avait pas une thune, c'était d'acheter une bonne grosse boulette de la taille d'une orange dans le nord du pays et de la revendre dans le Sud, où le shit était rare à l'époque, pour payer nos vacances", confie-t-il.

Mais David Pujadas et ses amis n'ont pas tardé à se faire prendre la main dans le sac. "À Marrakech, des jeunes, la mine sympa, nous ont proposé un thé à la menthe chez eux. Ils cherchaient quelque chose à fumer, on a sorti la grosse boulette, eux les menottes. 'Police, vous êtes en état d'arrestation !'", lance le journaliste. Effrayés, les apprentis dealers ont pris leurs jambes à leur cou, laissant sur place leur "grosse boulette". "C'étaient des faux flics, bien sûr !", confesse David Pujadas qui ajoute "ne pas être fier" et aujourd'hui apprendre "le respect des lois à [ses] enfants". Conclusion de l'histoire : ils ont "fait camping sauvage et patates bouillies pendant tout le reste des vacances."

VIDEO. David Pujadas : l'incroyable anecdote qui l'a fait renvoyer du lycée

"David Pujadas : l'incroyable anecdote qui l'a fait renvoyer du lycée"