Iris Mittenaere - Anthony Colette : chronologie d'une histoire d'amour annoncée

Iris Mittenaere - Anthony Colette : chronologie d'une histoire d'amour annoncée IRIS MITTENAERE - Iris Mittenaere et Anthony Colette, finalistes de Danse avec les stars 2018, ont brillé chaque semaine par leur complicité et leur proximité. Sont-ils en couple ? La question agite les plus folles rumeurs.

[Mis à jour le 3 décembre 2018 à 11h07] Dès les premiers instants de DALS 9, l'alchimie née entre Iris Mittenaere et Anthony Colette, aura définitivement frappé les téléspectateurs. Une complicité marquante sur les planches de Danse avec les Stars 2018 sur TF1 d'abord, où le couple excelle semaine après semaine. Mais petit à petit, c'est également en dehors des studios de répétitions que les liens se resserrent. L'ancienne Miss France et le danseur professionnel semblent ne plus se séparer, en témoignent les instants ensemble qu'ils partagent à leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

De cette complicité découleront des qualifications qui s'enchaînent, chaque samedi, sur le plateau de Danse avec les stars 2018. Alors qu'Iris Mittenaere venait de se séparer de Kev Adams, la question de sa relation avec Anthony Colette déchaîne les passions, tant des internautes que de la presse people et ce, depuis le premier prime de Danse avec les stars, le 29 septembre dernier. Lors de ce début d'aventure, le couple avait déjà marqué cette saison 9 avec une performance qui s'était achevée sous une pluie battante sur les planches de TF1. Retour sur le parcours de ce duo qui a marqué Danse avec les Stars 2018.

29 septembre 2018 - Le premier prime de DALS 2018 est l'occasion pour tous les participants d'effectuer leurs premiers pas de danse devant le jury et les téléspectateurs. On retiendra les débuts un peu balourds de Vincent Moscato, Basile Boli ou de Janfi Jeanssens, la superbe prestation d'Anouar Toubali, mais aussi les prestations des premiers prétendants à la victoire parmi lesquels la superstar Pamela Anderson, l'étonnante Héloïse Martin ou l'éclatant Terence Telle. Mais quand Iris Mittenaere fait son entrée sur la piste de danse avec son partenaire Anthony Colette, c'est l'émoi qui s'empare de l'assistance et des téléspectateurs. Leur tango argentin est d'une rare sensualité et se termine sous des trombes d'eau sous lesquelles leurs corps s'entrelacent. La barre est haute. Les jurés Chris Marques, Jean-Marc Généreux, la chanteuse Shy'm et l'ancien danseur Patrick Dupond son déjà conquis. Et la mise en scène de cette danse passionnée va vite susciter des questions.

Quand Iris Mittenaere présente Anthony Colette à sa mère

4 octobre 2018 - Avant le deuxième prime de DALS, Iris Mittenaere partage sur les réseaux sociaux des morceaux de ses séances d'entraînement avec le bel Anthony Colette. Ce dernier, à qui la presse trouve un faux air de Jon Snow dans Game of Thrones, est appelé affectueusement "mon petit tyran" par la belle, qui ne ménage pas ses efforts pour aller loin dans le télécrochet de TF1. Déjà, les douleurs et les bleus apparaissent. Le prime qui suivra permettra au duo de poursuivre sur sa lancée avec un "jive" explosif, alors que les premières éliminations débutent avec la sortie de Carla Ginola.

10 octobre 2018 - Il n'y a pas que les répétitions dans la vie d'Iris Mittenaere et Anthony Colette et on va le savoir très vite. Le 10 octobre 2018, le duo est aperçu à Lille, dans la famille de la Miss qui a semble-t-il décidé de présenter son partenaire de danse à ses proches. La rencontre a lieu juste avant le prime spécial "Amour", diffusé le vendredi 12 octobre sur TF1 ... Iris Mittenaere emmène Anthony Colette dans sa maison d'enfance, lui montre des photos de famille et le présente à sa maman Laurence Druart, aux anges. Le tout se termine par un repas "arrosé de bière, nord de la France oblige", écrit alors Voici qui détaille cette journée par le menu et ne manque pas de préciser que "la mère d'Iris n'a pas dissimulé sa tendresse pour le partenaire de sa fille".

Kev Adams jaloux d'Anthony Colette ?

16 octobre 2018 - En marge de DALS saison 9, Iris Mittenaere et Anthony Colette passent leur soirée ensemble et le font savoir, à nouveau, sur les réseaux sociaux. Le duo sort cette fois en direction du Stade de France pour le match de l'équipe de France de football face à l'Allemagne, en Ligue des Nations. Dans les tribunes, rires et fous rires s'enchaînent sous les yeux ébahis des photographes et de la presse people. D'autres peoples sont aussi en tribune, mais pas Kev Adams, le compagnon "officiel" d'Iris Mittenaere, qui se produit alors au Zénith de Nantes. La presse remarque d'ailleurs depuis quelques jours que l'humoriste prend soin de liker les messages postés sur les réseaux sociaux par Iris Mittenaere, sauf quand elle est accompagnée d'Anthony Colette...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dance Dance Dance Ha oui, bon Halloween à tous (même si cette photo na aucuuuun rapport ) With @ana__riera @maxofpics

Une publication partagée par ANTHONY COLETTE (@anthony_colette) le

17 octobre 2018 - Les publications d'Iris Mittenaere et Anthony Colette se multiplient sur Instagram et vont parfois alimenter les rumeurs qui se font de plus en plus insistantes. Mais ce 17 octobre, Anthony Colette va encore un peu plus loin. Il annonce d'abord que la danse du prochain prime pour Iris Mittenaere et lui sera une samba. Puis, il poste un portrait de lui, manifestement en plein doute, avec ce message : "POLAROÏD Je deviens fou, devinez à cause de qui". Dans les réponses et les commentaires, la responsable est vite trouvée, mais jamais Anthony Colette n'évoquera explicitement Iris Mittenaere.

Maëva Coucke jalouse d'Iris Mittenaere ?

22 octobre 2018 - Les rumeurs autour d'Iris Mittenaere et Anthony Colette franchissent un nouveau palier avec un article du magazine Public, toujours friand de scoops people et il est vrai peu avare sur les titres sensationnels. Inséparables comme ils s'affichent eux-mêmes sur les réseaux sociaux, les deux candidats de DALS seraient "bien plus que de simples amis" selon le titre pour ados, qui cite des témoins, et notamment des proches de... Maëva Coucke. Dernière élue en date du comité Miss France, cette dernière serait en effet "séparée de son petit-ami depuis seulement quelques mois" écrit Public et aurait "succombé au charme d'Anthony Colette". "Elle en est folle amoureuse, elle ne parle presque que de lui à ses camarades lors de nos déplacements", indique ainsi un membre du comité Miss France dans les colonnes de la publication. A tel point que Maëva Coucke espérerait encore "qu'il ne se passe rien" entre Iris Mittenaere et Anthony Colette. Le hic, toujours selon un proche cité dans l'article : "Malheureusement ce mec n'a d'yeux que pour Iris".

27 octobre 2018 - Nouveau prime pour Danse avec les Stars. La prestation d Iris Mittenaere et Anthony Colette éblouit de nouveau. Au moment de débriefer avec le jury, Camille Combal, nouveau présentateur vedette de TF1, tente de se glisser entre le danseur et sa partenaire... qui reste collée à lui ! "Pardon, je vais me mettre au milieu...", tentera un Camille Combal un peu penaud, avant de lâcher, sur le ton de l'humour, en direction de l'ancienne Miss France : "Elle est pas prêteuse, hein ! Je vais vous le rendre !" Une blague qui, une fois encore, n'est pas passée inaperçue.

Iris Mittenaere et Anthony Colette sortent du silence

6 novembre 2018 - Un nouveau prime de DALS est passé. Iris Mittenaere présente son livre, "Toujours y croire", qui retrace son parcours hors du commun, des brimades dans la cour de récré jusqu'à Miss univers. Lors d'une conférence de presse dans un hôtel parisien, elle multiplie les marques d'affection envers Anthony Colette, présent à l'événement comme nombre d'autres danseurs et candidats de Danse avec les Stars. Le rapprochement n'est d'ailleurs pas que verbal et on remarque que le duo n'hésite plus à s'afficher bras dessus bras dessous ou les yeux dans les yeux (photo).

8 novembre 2018 - Iris Mittenaere et Anthony Colette donnent une interview exclusive au magazine Télé Loisirs. Et pour la première fois, le duo évoque explicitement les rumeurs qui courent sur leur vie privée. "Je laisse passer. Ce sont des choses auxquelles on peut s'y attendre dans Danse avec les stars", va d'abord évacuer Anthony Colette, avant de préciser ce que leur complicité implique : "avec Iris, je ne parle que de cette relation qu'on a de prof à élève. On a déjà beaucoup de travail là-dessus pour assurer tous les samedis soirs". Une mise au point renforcée par les propos très détachés d'Iris Mittenaere elle-même : "Toutes ces rumeurs, je n'y prête pas attention. [...] Les gens disent ce qu'ils veulent ! Je fais avec, aucun problème". Mais on sent la Miss agacée : "Les gens sont prêts à tout inventer et on en lit des nouvelles tous les jours". Et de conclure : "Ça fait partie du mauvais côté et on l'accepte. Il y a des moments ou il faut laisser, ça ne m'atteint plus toutes ces rumeurs".

Iris Mittenaere et Anthony Colette "en couple" (Voici)

9 novembre 2018 - Malgré cette mise au point, le conditionnel va très vite disparaître pour évoquer le présumé couple : au lendemain de la mise au point dans Télé Loisirs, Voici n'hésite plus à écrire qu'Iris Mittenaere et Anthony Colette sont "en couple" sur son site Internet. Le magazine people publie un article et dans sa version "papier". En une comme à l'intérieur du magazine, on peut voir des photos volées prises à la gare de Lille et censées prouver que le duo à l'écran est aussi un duo à la ville. "Main passée dans les cheveux, tendre baiser sur la tête, regards qui en disent long : c'est bien simple, il ne manque plus que quelques Dabadabada, et l'on s'y croirait !", commente Voici, qui en profite pour écrire qu'Iris Mittenaere n'est plus en couple avec Kev Adams depuis l'été.

17 novembre 2018 - Iris Mittenaere et Anthony Colette sont dans le dernier carré de Danse avec les Stars et les interviews s'enchaînent. Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi, puis Télé Star décrochent deux interviews des favoris, juste avant la demi-finale de DALS. Des entretiens où chaque mot sera encore pesé par le duo et scruté par la presse people. Face au très cash Laurent Baffie sur C8, Iris Mittenaere va se contenter d'ironiser sur les rumeurs et le "scoop" de Voici : "En ce moment, si j'écoute les gens, je pense que je suis comblée. Car, apparemment, j'ai énormément d'amoureux. Tout va bien dans ma vie", a-t-elle déclaré. 

19 novembre 2018 - Dans Télé Star deux jours plus tard, même stratégie : rien ne va venir confirmer l’histoire d’amour qu'on prête à Iris Mittenaere et Anthony Colette depuis déjà plusieurs jours. Mais certaines phrases donneront lieu à interprétation. "Intimidé" au départ par l'aura de Miss Univers, Anthony Colette souligne finalement dans le magazine la "bonne ambiance" et "la complicité" qui se sont installées avec sa partenaire. Des propos qu'il avait déjà tenus dans le Dauphiné Libéré au début du mois. Mais cette fois il ne tarit pas d'éloges pour Iris Mittenaere, ses "jambes de danseuse", sa mentalité de battante... Cette dernière se réjouit quant à elle, toujours dans Télé Star, de ce soutien mutuel qu'ils ont réussi à instaurer l'un envers l'autre. Quelques jours plus tard, Iris Mittenaere sera de nouveau interrogée par le même magazine sur sa relation avec le danseur et lâchera : "Avec Anthony Colette on s'entend super bien, voilà !"

Anthony Colette : "Pour moi, tu es une femme extraordinaire"

22 novembre 2018 - L'alerte tombe sur tous les sites d'infotainment : Iris Mittenaere a fait une lourde chute lors d'un entrainement avec Anthony Colette et a été transportée à l'hôpital. La vidéo de l'incident, livrée par TF1, est partagée abondamment. Pendant quelques heures, une incertitude plane sur la suite de son aventure dans DALS, mais des nouvelles rassurantes vont vite arriver pour indiquer que rien n'est perdu. Iris Mittenaere s'est blessée au coccyx et doit restre deux jours hospitalisée avant de danser de nouveau. Anthony Colette va alors décider de prendre sa caméra et d'enregistrer des messages de soutien des autres candidats de l'émission. En préambule de la vidéo, le danseur explique : "Je vais mener une petite enquête avec tout le monde pour savoir ce que les gens pensent de toi et quel genre de femme tu es. Même si tu sais que pour moi, tu es une femme extraordinaire".

24 novembre 2018 - Depuis le "scoop" de Voici, qui n'a fait l'objet depuis d'aucune confirmation officielle, chaque entrainement et chaque prime est l'occasion d'observer le comportement d'Iris Mittenaere et Anthony Colette. Et l'actualité de Danse avec les Stars, marquée par la blessure de la Miss, n'arrange rien. Pour la demi-finale du 24 novembre, le suspense était à son comble quant à la participation ou non d'Iris Mittenaere et Anthony Colette au prime. Mais le duo est finalement bien présent et va même se qualifier pour la finale sur une chanson des plus ambiguës : "Je vais t'aimer".

Des mots doux entre Iris Mittenaere et Anthony Colette avant la finale

28 novembre 2018 - Les images des ultimes entraînements avant la finale de Danse avec les Stars sont diffusées sur TF1 et sur les réseaux sociaux. Le mercredi 28 novembre, on y voit Iris Mittenaere et Anthony Colette s'échanger des mots doux lors d'une sorte de "causerie" de motivation. Le tout débute par une étreinte qui va encore provoquer l'émoi chez les fans, puis se poursuit par une séquence émotion : les yeux dans ceux de sa partenaire, Anthony Colette va exprimer sa joie d'avoir été jusqu'en finale, mais aussi sa tristesse à l'idée de voir l'aventure se terminer pour eux. Un discours qui va provoquer les larmes d'Iris Mittenaere. Même le trait d'humour à la fin de l'échange est sujet à interprétation, quand Anthony Colette avouera être tombé sous le charme de l'odeur de sa partenaire...

29 novembre 2018 - A l'approche de cette finale de DALS, les spéculations sur le couple Iris Mittenaere - Anthony Colette ont repris de plus belle avec plusieurs publications du duo sur les réseaux sociaux. On y apprend que les finalistes vont tout miser sur une rumba pour cette finale, mais aussi qu'il veulent tous les deux une prestation "qui marque", "forte", "puissante"... Entre deux moments de complicité, on voit encore une séance d’entraînement lors de laquelle Anthony Colette appelle sa partenaire à une véritable "connexion" entre eux pour ce finish. Le choix de la chanson, une fois encore, laisse rêveur : ce sera "Une déclaration", de France Gall.

1er décembre 2018 - Au terme de trois mois d'une aventure de danse commune, Iris Mittenaere et Anthony Colette foulaient le dancefloor de Danse avec les stars 2018 une dernière fois pour disputer la finale face à Clément Rémiens. Le duo danseur s'est finalement incliné face au comédien de Demain nous appartient et Denitsa Ikonomova qui gagne pour la quatrième fois le concours. L'ex-Miss France et son partenaire de danse qui atteignait pour la première fois la finale n'ont pas démérité mais le public leur a préféré l'acteur de 21 ans.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Iris Mittenaere - Anthony Colette : chronologie d'une histoire d'amour annoncée
Iris Mittenaere - Anthony Colette : chronologie d'une histoire d'amour annoncée

[Mis à jour le 3 décembre 2018 à 11h07]  Dès les premiers instants de DALS 9, l'alchimie née entre Iris Mittenaere et Anthony Colette, aura définitivement frappé les téléspectateurs. Une complicité marquante sur les planches de Danse avec les...

Annonces Google