Miguel Ferrer de NCIS est mort à l'âge de 61 ans... George Clooney lui rend hommage

Miguel Ferrer de NCIS est mort à l'âge de 61 ans... George Clooney lui rend hommage Prolifique au cinéma mais aussi à la télévision, Miguel Ferrer est décédé jeudi 19 janvier des suites d'un cancer de la gorge.

Vous le connaissiez sans doute pour son rôle d'Owen Granger dans la série NCIS Los Angeles (diffusée sur M6), Miguel Ferrer nous a quittés à l'âge de 61 ans ce jeudi des suites d'un cancer. La carrière de Miguel Ferrer a été prolifique. C'est à la télévision qu'il débute, avec un rôle dans la série Magnum, mais il passera bien vite sur grand écran dans des films comme Star Trek 3 mais aussi et surtout RoboCop. Au début des années 90, il jouera pour David Lynch dans Twin Peaks à la télévision mais aussi au cinéma.

Vous l'avez aussi vu dans Hot Shots 2, ou peut-être entendu sans le savoir dans Mulan. C'est lui qui prêtait sa voix à Shan-Yu, le terrible Hun du film d'animation. Plus récemment, c'est dans Iron Man 3 que Miguel Ferrer a fait sa dernière apparition au cinéma. Il y incarnait alors le vice-président des Etats-Unis. Miguel Ferrer était aussi le cousin de George Clooney, qui lui a rendu hommage dans un message publié par Variety : "Miguel Ferrer a perdu sa bataille contre un cancer de la gorge. Il a rendu le monde plus coloré et plus drôle. Son décès est profondément ressenti au sein de notre famille, à tel point que les événements du jour paraissent bien pâles en comparaison. Nous t'aimons Miguel. Nous t'aimerons toujours."