Claudia Tagbo : l'humoriste du jury Miss France

Claudia Tagbo : l'humoriste du jury Miss France

CLAUDIA TAGBO - L'humoriste de 45 ans va apporter sa bonne humeur à l'élection Miss France. Elle participe à la diversité du concours à travers son parcours professionnel et sa personnalité.

Claudia Tagbo va découvrir les joies d'être jurée à Miss France. Il y a quelques semaines, elle a été maître de cérémonie du Montreux Comedy Festival. Son implication dans l'un des événements phares de l'humour francophone prouve bien l'importance qu'elle peut avoir dans le monde humoristique. Pourtant, sa vie n'a pas toujours connu des moments joyeux. L'une de ses plus grandes épreuves reste son combat contre un cancer du sein. En 2013, elle était revenue sur ce douloureux épisode sur le plateau de La Parenthèse inattendue : "Pendant tout ce temps où tout le monde rigole, que je fais rigoler... que ce pull rouge est magnifique, en dessous, il y a des bandages [...] Maintenant je peux rire, heureusement qu'il y a eu ça, en fait. Heureusement qu'au moment où c'est arrivé, je travaillais, heureusement que je rigolais. Je rentrais après le soir, j'avais des médicaments à prendre mais j'avais pris beaucoup d'énergie." Aujourd'hui, cette lutte est derrière elle et grâce à ses talents, la comédienne a su devenir l'une des figures du stand-up français. 

Alors que ses One Woman Shows cartonnent, Claudia Tagbo connaît aussi la réussite dans le cinéma. Le public a admiré son jeu dans Le Crocodile du Botswanga et La Ch'tite Familie. Prochainement, elle s'illustrera dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? qui est la suite de la comédie sortie en 2014. Avec le temps, l'humoriste-actrice a su devenir l'un des visages de la diversité hexagonale. Dans le site d'information Le Temps, elle a abordé l'importance du métissage dans les relations humaines : "Le métissage, ce sont aussi les belles rencontres que l'on peut faire quand on accepte de s'ouvrir aux autres." A cela elle ajoute son désir de donner de la bonne humeur au plus grand nombre. "Le rire est de l'ordre de l'intime : on émet un son particulier, la bouche se tord, les yeux se plissent… En riant, les gens vous offrent une grimace. C'est rare et c'est précieux !" a-t-elle déclaré au magazine Elle.