Bilal Hassani : l'interprète de la chanson Roi peut-il gagner la finale de l'Eurovision ?

Bilal Hassani : l'interprète de la chanson Roi peut-il gagner la finale de l'Eurovision ? BILAL HASSANI - Le jeune chanteur se produira à Tel-Aviv ce samedi 18 mai lors de la finale de l'Eurovision 2019 et tentera de faire gagner la France avec sa chanson "Roi". Peut-il remporter le concours de chant ?

[Mis à jour le 17 mai 2019 à 15h53] Le chanteur Bilal Hassani a la lourde responsabilité de représenter la France au concours de l'Eurovision 2019. Ce samedi, il interprétera sur scène sa chanson "Roi", qui comporte des paroles en français, mais aussi en français. Par ailleurs, il portera aussi un costume qui a nécessité plus de 500 heures de travail à son styliste ! On imagine que le show sera à la hauteur et Bilal Hassani fera tout pour décrocher la victoire à l'Eurovision 2019. La délégation française du concours expliquait récemment que l'artiste arrêtait de donner des interviews afin de préserver sa voix et se concentrer sur la finale à venir.

Bilal Hassani à l'Eurovision

C'est le 18 mai prochain en direct de Tel-Avi en Israël que le jeune Bilal Hassani, 19 ans, représentera la France lors de la grande finale de l'Eurovision. Pour cette édition 2019, le chanteur interprétera son titre "Roi", qui lui a permis de décrocher de terminer premier de l'émission "Destination Eurovision". Est-ce que le public international tombera sous le charme de Bilal Hassani ? Il faudra patienter quelques mois pour le découvrir. 

Bilal Hassani a participé à The Voice

Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais Bilal Hassani a participé à la deuxième saison du télé-crochet The Voice Kids. A l'époque, il avait chanté le titre "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst lors des auditions à l'aveugle, ce qui lui avait permis de convaincre le jury et de poursuivre l'aventure. Malheureusement, il s'est incliné face à Jane Constance, qui a remporté cette édition de The Voice Kids.

La chanson "Roi" de Bilal Hassani

Pour l'Eurovision 2019, Bilal Hassani chantera le titre inédit "Roi", qui a fait sensation lors de son passage dans le télé-crochet "Destination Eurovision" sur France 2. Cette chanson qu'il interprétera lors de la grande finale de l'Eurovision à Tel-Aviv est en partie autobiographique et raconte le parcours de Bilal Hassani. Ses fans espèrent que ce titre aura un impact considérable sur les téléspectateurs qui voteront le 18 mai prochain pour leur candidat préféré.

La polémique sur Twitter pour Bilal Hassani

Début février 2019, alors que tout semble sourire à Bilal Hassani, ce dernier se retrouve plongé au cœur d'une polémique suite à l’exhumation de vieux messages publiés sur Twitter. Dans l'un d'eux, publié alors que le jeune homme avait 14 ans, on peut lire : "Etes-vous stupide? Le crime contre l'humanité vient d'Israël". Cela a déclenché la colère de certains internautes et Bilal Hassani s'est expliqué sur son compte Twitter en publiant une vidéo. "A cette époque, j'allais sur Twitter, une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu'il y avait sur mon compte" affirme Bilal Hassani. "Je n'avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Mes centres d'intérêt c'était Beyoncé et Lady Gaga. Si j'avais été l'auteur de ces tweets, j'aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence."